RadioL’humoriste Constance se met «en retrait de la vie publique»
Quelques mois seulement après son retour, la chroniqueuse de France Inter se retire pour raisons de santé.
- par
- L. F.
Son retour sur France Inter aura duré moins de deux mois. Constance, chroniqueuse dans l’émission «C’est encore nous» (anciennement «Jupiter») a annoncé mardi 31 janvier qu’elle se retirait de la vie publique. L’humoriste de 37 ans avait déjà été absente près d’un an de la radio française.
«Compte tenu de son état de santé actuel, Constance se met complètement en retrait de la vie publique, et ce pour une durée indéterminée, le temps pour elle de se soigner correctement. Merci pour votre compréhension et pour votre soutien face à cette épreuve difficile», peut-on lire sur son compte Twitter. Un message accompagné de l’inscription «Bye for now» ( «Au revoir, pour le moment»).
En 2022, Constance avait pris une année sabbatique après avoir fait une dépression. Le 17 novembre, dans sa première chronique depuis son absence, elle confiait: «Octobre 2021, je fais un burn-out en plein milieu de ma tournée. Je me retrouve à pleurer comme une femme fontaine dans ma chambre d’hôtel à Besançon.»
Fortes migraines
Atteinte de fortes migraines depuis la vingtaine, la comédienne avait raconté son calvaire au quotidien dans «Le mag de la santé» sur France 5 en octobre 2021.
«Je me suis retrouvée plusieurs fois à aller aux urgences pour être mise sous perfusion parce que voilà, j’avais envie de me jeter par la fenêtre, j’avais mal en permanence et je ne trouvais plus d’issue», expliquait-elle Ajoutant: «Ça a été un enfer et c’est terrible comme maladie.» Constance indiquait avoir finalement trouvé une solution pour apaiser ses migraines: l’injection d’anticorps monoclonaux. Un traitement qui lui «changeait la vie».
Mardi, sous le message de Constance, plusieurs centaines de personnes ont tenu à lui apporter leur soutien.