Etats-Unis: Bruce Springsteen reporte ses concerts à 2024 à cause d’un ulcère

Actualisé

États-UnisBruce Springsteen reporte ses concerts à 2024 à cause d’un ulcère

Pour continuer de «bien se rétablir de son ulcère gastrique», le «Boss» ne chantera plus en 2023. Les nouvelles dates de ses concerts aux États-Unis seront dévoilées prochainement.

Bruce Springsteen, qui vient d’avoir 74 ans, avait déjà reporté ses concerts du mois de septembre.

Bruce Springsteen, qui vient d’avoir 74 ans, avait déjà reporté ses concerts du mois de septembre.

AFP

Le chanteur américain Bruce Springsteen a annoncé, mercredi, le report en 2024 de ses concerts prévus cette année aux États-Unis, afin de se «rétablir d’un ulcère» gastrique. Le «Boss», qui vient d’avoir 74 ans et qui avait déjà reporté ses concerts de septembre, «a continué de bien se rétablir d’un ulcère gastrique ces dernières semaines et va poursuivre son traitement pour le reste de l’année» 2023.

«Toutes les dates restantes de concerts en 2023 seront reportées en 2024», a-t-il confirmé. «Merci à tous mes amis et fans pour leurs bons vœux, encouragements et marques de soutien. Je vais mieux et suis impatient de vous voir tous l’année prochaine.»

De nouvelles dates des concerts en 2024 seront annoncées prochainement, concerts pour lesquels les billets de 2023 seront évidemment valables ou remboursés au besoin sous 30 jours, précise l’entourage de la star.

Un «ulcère gastrique»

L’artiste américain, à la réputation mondiale de bête de scène, était en tournée avec ses musiciens, l’E Street Band, depuis le début de l’année. Il avait déjà annulé ses concerts en août et en septembre, invoquant un «ulcère gastrique».

Le chanteur du New Jersey, dont l’impressionnante galerie de tubes comprend «Born in the USA», «Streets of Philadelphia» ou «Dancing in the Dark», est extrêmement populaire aux États-Unis et en Europe.

Né dans une famille napolitano-irlandaise d’origine ouvrière, il met en musique le quotidien des Américains, avec des influences rock, country, blues ou même soul. Oscarisé pour «Streets of Philadelphia», il a accumulé les récompenses au cours d’une carrière-fleuve et vendu plus de 150 millions de disques. À lui seul, l’album «Born in the USA» s’est écoulé à 30 millions d’exemplaires.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire