Motocyclisme: Un week-end parfait pour Aegerter à Assen, des motos incontrôlables au Portugal

Actualisé

MotocyclismeUn week-end parfait pour Aegerter à Assen, des motos incontrôlables au Portugal

Le Bernois a remporté la seconde course du week-end néerlandais, en championnat du monde supersport. Il renforce sa position de leader du classement général. En Moto2, plus de dix pilotes ont été impliqués dans un énorme crash au Portugal.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Aegerter compte désormais 30 points d’avance sur son premier poursuivant, Lorenzo Baldassari.

Aegerter compte désormais 30 points d’avance sur son premier poursuivant, Lorenzo Baldassari.

LDD

«Ce fut un week-end parfait: la pole position avec un nouveau record absolu de la piste, deux victoires et, à deux reprises, le meilleur chrono en course, je vais apprécier l’expresso que je vais maintenant partager avec toute l’équipe»: au pied du podium, le patron de la catégorie supersport, Dominique Aegerter (Yamaha), savoure chaque instant. «Samedi, j’ai eu de la chance d’avoir placé mon attaque sur Van Straalen au bon moment, puisque le drapeau rouge a été présenté quelques secondes plus tard. Aujourd’hui, ce fut encore une belle bataille», ajoute le Bernois de Rohrbach, tenant du titre.

Dont le dimanche a pourtant commencé par une alerte, une chute sur l’huile répandue par la machine de son dauphin d’hier, Glenn Van Straalen (le Néerlandais est tombé dès le premier tour en course) lors du warm-up matinal. Alerte sans frais pour Aegerter qui, en quatre courses depuis le début de la saison, s’est imposé à trois reprises, terminant deuxième de la première manche en Aragón. Corollaire, son avance au classement intermédiaire du championnat passe à 30 points sur Lorenzo Baldassari (chute de l’ancien pilote Moto2, samedi) et à 39 sur un autre pilote qui roulait en GP l’an dernier, Nicoló Bulega (Ducati).

Le week-end prochain, Dominique Aegerter retrouve le paddock du MotoGP, pour les deux premières manches de la Coupe F.I.M. de MotoE, sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Douze pilotes à terre en Moto2

Ton opinion