FootballYoung Boys écrase Thoune et s’envole en demi-finales de la Coupe de Suisse
Les Bernois ont facilement pris le meilleur sur Thoune (5-0) mardi soir. Ils décrochent leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.
- par
- Rebecca Garcia
La formation bernoise a battu Thoune sur un sec 5-0 mardi soir, en quarts de finale de la Coupe de Suisse. YB a ouvert le score par l’intermédiaire de Fabian Rieder à la cinquième minute de jeu. Le milieu de terrain a été parfaitement lancé en contre-attaque et n’a eu qu’à remporter son duel face à Mateo Matic.
Cédric Itten a doublé la mise de la tête peu après l’heure de jeu puis Filip Ugrinic a rapidement planté un troisième but grâce à une maladresse défensive des Thounois dans leur propre surface. Christian Fassnacht a ajouté sa pierre à l’édifice (76e, 4-0), puis Sandro Lauper la sienne (83e).
Les Bernois ont montré un beau visage. Ils ont surtout su mettre de l’intensité dans l’animation offensive, jusqu’à faire tourner la tête de leur adversaire décidément dépassé par les événements. À mesure que le score se durcissait, les Thounois ont perdu leurs moyens et semblaient de plus en plus désespérés à courir après le ballon. Ils ont bien eu quelques tentatives, quelques tirs, mais YB a coupé court à quelques fulgurances. De quoi donner un score sévère mais juste.
En attendant les adversaires
Les joueurs de Young Boys sont les premiers à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Deux matches auront lieu mercredi: Sion, avec Christian Constantin sur le banc, affronte Lugano. Saint-Gall accueille Bâle et les Servettiens se déplacent jeudi à Rotkreuz, pour connaître la dernière des équipes à avancer dans le dernier carré.