Hockey sur glace: Un doublé pour Fiala, un but pour Niederreiter

Actualisé

Hockey sur glaceUn doublé pour Fiala, un but pour Niederreiter

Deux des Suisses engagés vendredi soir en NHL se sont mis en évidence. Ils ont tous les deux gagné avec leur club respectif. Akira Schmid en vue avec les Devils.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Kevin Fiala a été en évidence vendredi soir.

Kevin Fiala a été en évidence vendredi soir.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Deux des Suisses engagés vendredi soir en NHL se sont particulièrement mis en évidence.

Kevin Fiala a été pour beaucoup dans le succès des Los Angeles Kings sur la glace des Anaheim Ducks (5-2). L’ailier saint-gallois s’est en effet fait l’auteur d’un doublé: il a ouvert le score à la 11e minute, puis inscrit le 4-0 à la 23e, ses buts numéros 5 et 6 de la saison. Aligné pendant 17’16’’, il a terminé la rencontre avec un différentiel neutre.

Nino Niederreiter s’est également inscrit sur la fiche des buteurs. Il a marqué le premier but de son équipe des Winnipeg Jets, vainqueurs 3-0 sur la glace des Florida Panthers. Il s’agit de la sixième réussite de la saison pour «El Nino», qui a patiné pendant 16’06’’, a terminé avec un différentiel de +1 et obtenu la deuxième étoile du match.

Le gardien bernois de New Jersey Akira Schmid a également obtenu la deuxième étoile du match. Il a en effet stoppé 26 des 28 tirs qui ont été expédiés en sa direction. Il n’a cependant pas pu éviter la défaite des Devils à domicile contre les Columbus Blue Jackets (1-2). Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler a été aligné pendant 20’24’’ (-1) pour les Devils, alors que Nico Hischier et Timo Meier figuraient toujours sur la liste des blessés.

Akira Schmid a été solide devant sa cage.

Akira Schmid a été solide devant sa cage.

Getty Images

Roman Josi (22’56’’/+1)  et les Nashville Predators se sont imposés 8-3 sur la glace des St. Louis Blues, alors que Philipp Kurashev (16’38’’/-2) et les Chicago Blackhawks ont battu les Toronto Maple Leafs 4-3 après prolongation. Blessé, Pius Suter n’a pas été aligné avec les Vancouver Canucks.

Les résultats

Ton opinion