TennisDeux de chute pour les Suisses à Indian Wells
Belinda Bencic et Henri Laaksonen ont été éliminés d'entrée de jeu à Indian Wells, lors des tournois WTA et ATP 1000 disputés en Californie.
- par
- Sport-Center
La St-Galloise n'a pas encore trouvé la forme olympique, en 2022. Elle n'a encore jamais dépassé le cap des quarts de finale d'un tournoi WTA et reste sur trois défaites d'affilée. Dans la nuit de vendredi à samedi, elle s'est largement inclinée face à la vétérane Kaia Kanepi (WTA 63) sur le score de 6-4 et 6-3.
Il n'a fallu qu'une heure et 21 minutes à l'Estonienne pour se débarrasser de Bencic. Le temps, pour la Suissesse, de commettre la bagatelle de huit doubles-fautes et de se faire breaker à quatre reprises sur huit possibilités. La 25e joueuse mondiale, pourtant exemptée du premier tour, a régulièrement été transpercée sur sa deuxième balle.
Golubic en sauveuse
Il n'y a déjà plus de Suisse dans le tableau masculin près de Palm Springs. Car pour Henri Laaksonen, ç'a été un petit tour et puis s'en va. Le Finno-Suisse de 29 ans a courbé l'échine devant l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 82), bien moins maladroit en fond de court (9 fautes directes à 33).
Seule Viktorija Golubic peut sauver le bilan helvète lors de ce tournoi important dans le calendrier tennistique. La Zurichoise sera opposée samedi en début de soirée en Suisse à la Kazakhe Yulia Putintseva.