Chant du Gros: plus de 50 000 personnes ont fêté le 30e anniversaire

Publié

BilanChant du Gros: plus de 50’000 personnes ont fêté le 30e anniversaire

Le festival du Noirmont (JU) a vécu quatre jours pluvieux mais heureux.

L. F.
par
L. F.

Après une édition annulée et une autre fortement réduite, le Chant du Gros a pu accueillir de nouveau plus de 50’000 personnes durant quatre jours, du 7 au 10 septembre. En 2022, le festival du Noirmont (JU) célébrait sa 30e édition.

«Empreintes d’émotions et de passion, les prestations livrées par les 28 artistes ont témoigné de cette envie de retrouver et de communiquer avec le public après ces deux années particulières», décrivent les organisateurs. Et de citer la prestation explosive de Mika, la générosité de Patrick Bruel ou encore la belle et rigolarde complicité entre le père et le fils Dutronc.

Difficultés d’approvisionnement

Le festival a connu une météo pluvieuse qui rappelait… qu’on était bien au Chant du Gros. Des mauvaises conditions météorologiques en partie responsables de problèmes de circulation le premier soir. La manifestation a connu aussi des sueurs froides liées à des difficultés d’approvisionnement lors du montage. Une situation qu’ont connue tous les festivals cet été mais qui a particulièrement stressé le président, Gilles Pierre.

Cette 30e édition devrait se terminer sur un bénéfice, qui permettra d’atténuer les pertes liées à l’annulation de 2020 et à la version réduite de 2021. Le Chant du Gros se déroulera se déroulera du 7 au 9 septembre 2023.

Ton opinion

0 commentaires