Premier League: Mené 0-2, Manchester City a retourné la situation en 12 minutes

Publié

FootballMené 0-2, Manchester City a retourné la situation en 12 minutes

Les Mancuniens n’en menaient pas large contre Tottenham quand ils ont repris les choses en main. Ils reviennent à cinq points d’Arsenal.

Riyad Mahrez trompe Hugo Lloris pour marquer son deuxième but de la soirée.

Riyad Mahrez trompe Hugo Lloris pour marquer son deuxième but de la soirée.

AFP

Grâce à un Riyad Mahrez en feu et au premier but d’Erling Haaland en 2023, Manchester City, avec Manuel Akanji, mené 2-0 à la pause, a renversé Tottenham (4-2), jeudi, en match en retard de la 7e journée de la Premier League.

Ce succès permet aussi aux Citizens, 2es, de revenir provisoirement à 5 points d’Arsenal, mais avec un match en plus. Les Spurs restent 5es, à cinq longueurs de Newcastle, 4e, qui compte un match en moins également.

Après avoir encaissé deux buts en cinq minutes contre Southampton (0-2), puis deux autres en quatre minutes contre Manchester United (1-2) lors de leurs deux derniers matches, les Citizens ont une nouvelle fois cédé deux fois, en deux minutes et sept secondes face à Tottenham.

La première sur une passe hasardeuse d’Ederson vers Rodri qui a abouti à une interception et un but de Dejan Kulusevski (0-1, 44e), la seconde sur un ballon arraché par Harry Kane dans la surface, le centre appuyé de l’attaquant étant repoussé par Ederson sur la tête d’Emerson Royal (0-2, 45e+1).

Mahrez intenable

Si Pep Guardiola était des plus perplexes en retournant aux vestiaires, le début de seconde période de ses joueurs lui a vite rendu le sourire, grâce à Mahrez, intenable sur son aile droite. Après un débordement de l’Algérien et un centre cafouillé par Lloris et sa défense, Julian Alvarez a réduit le score (51e).

Deux minutes et onze secondes plus tard, bien servi en cloche par Rodri, Mahrez a dévié de la tête un ballon pour celle de Haaland qui a mis fin à 334 minutes sans faire trembler les filets (2-2, 54e).

Après une alerte en contre et un poteau trouvé par Ivan Perisic (60e), Mahrez a couronné sa prestation d’un doublé.

Il s’est d’abord infiltré dans la surface et a trompé Lloris d’une frappe puissante et légèrement déviée au premier poteau (3-2, 63e), avant de profiter d’une erreur de Clément Lenglet pour aller porter l’estocade d’une balle piquée (4-2, 90e).

(AFP)

Ton opinion