Un des jeunes rescapés de la grotte en Thaïlande est décédé

Publié

Royaume-UniUn des jeunes rescapés de la grotte en Thaïlande est décédé

Un jeune de 17 ans, capitaine de l’équipe de foot qui s’était retrouvée coincée dans une grotte en Thaïlande en 2018, est mort au Royaume-Uni, où il étudiait.

Une image de Duangpetch Promthep, éclairé avec une lampe, alors qu’il se trouvait dans la grotte, en Thaïlande.

Une image de Duangpetch Promthep, éclairé avec une lampe, alors qu’il se trouvait dans la grotte, en Thaïlande.

AFP

Un Thaïlandais de 17 ans qui faisait partie des 12 enfants à être restés neuf jours coincés dans une grotte en Thaïlande avant d’être secourus en 2018, est mort au Royaume-Uni après avoir été hospitalisé, ont annoncé mercredi des sources concordantes.

Duangpetch Promthep, 17 ans, était connu en Thaïlande, car il était le capitaine de la jeune équipe de football des «Sangliers sauvages» qui était restée bloquée, à partir du 23 juin 2018 et pour certains jusqu’au 10 juillet, dans une des plus grandes grottes de Thaïlande. «Très triste nouvelle d’apprendre que Duangpetch «Dom» Promthep, le capitaine de l’équipe thaïlandaise de football secourue d’une grotte en 2018, est mort au Royaume-Uni», a tweeté l’ambassadeur du Royaume-Uni en Thaïlande Mark Gooding.

Les rescapés n’avaient rien mangé, ayant juste bu de l’eau de pluie pendant neuf jours. Les douze enfants et leur entraîneur avaient finalement été découverts par des plongeurs britanniques à quatre kilomètres de l’entrée, prisonniers des eaux soudainement montées en raison des pluies de mousson. L’image du visage souriant de Duangpetch Promthep au moment du sauvetage avait alors fait le tour du monde.

«Un rêve devenu réalité»

L’adolescent étudiait depuis l’année dernière à la Brooke House College Football Academy, près de Leicester, dans le centre de l’Angleterre. «Un rêve devenu réalité», avait-il réagi en août sur Instagram. «Peu après 13 heures dimanche (le 12 février), la police a été appelée dans un internat (…) concernant l’état de santé d’un élève», a dit à l’AFP la police locale.

Le jeune homme «a été emmené à l’hôpital. Il est mort depuis», a ajouté la police, qui souligne que la mort de l’adolescent «n’est pas traitée comme suspecte». Si la police ne précise pas la cause de sa mort, des médias thaïlandais affirment qu’il a été blessé à la tête. Selon la BBC, il a été retrouvé inconscient dans sa chambre.

Une association thaïlandaise, Zico Foundation, qui avait aidé l’adolescent à obtenir la bourse, a exprimé ses condoléances sur Facebook, tout comme un de ses anciens coéquipiers qui avait également été secouru dans la grotte.

(AFP)

Ton opinion