oupe DavisTennisLa Suisse égalise face au Liban
Après la défaite de Dominic Stricker dans l’après-midi, Henri Laaksonen a remis les deux équipes à égalité dans le barrage pour l’accession au Groupe Mondial I de Coupe Davis.
- par
- Sport-Center
La Suisse a remis l’église au milieu du village dans le barrage pour l’accession au Groupe Mondial I de la Coupe Davis. À Bienne, Henri Laaksonen (ATP 89) a battu le Libanais Hady Habib (ATP 424) en trois sets.
Alors que cette rencontre aurait dû être une simple formalité, le Schaffhousois a tout de même dû lutter durant 1 h 42’ pour finalement s’imposer 5-7 6-3 6-3.
La déception Dominic Stricker
Dans l’après-midi, Dominic Stricker avait perdu le premier simple contre Benjamin Hassan sur le score de 6-3 6-3. Une cruelle déconvenue pour le Bernois, qui s’incline contre un adversaire bien moins bien classé que lui à l’ATP. Hassan pointe en effet à la 325e place, alors que Stricker est lui 158e.
Pourtant, le Suisse n’a jamais vraiment répondu présent dans cette partie, accusant très rapidement des breaks de retard à chaque manche.
Quant à Henri Laaksonen, il a eu de la peine à retourner le service de son adversaire durant la première manche. Il a pourtant bien su redresser la barre après avoir concédé cette manche initiale. Les deux suivantes ont été plus conformes à la hiérarchie en termes de classement mondial.
Le Liban et la Suisse sont donc à 1-1, et le double se jouera samedi. Stricker fera la paire avec Marc-Andrea Hüsler.