FootballDan Ndoye et Zeki Amdouni font la Une au Portugal
Les deux attaquants romands du FC Bâle se partagent la Une du quotidien lisboète «Record» ce jeudi. Ils intéresseraient le Sporting Portugal et le Benfica.
- par
- Brice Cheneval
Dan Ndoye et Zeki Amdouni sont sur un nuage en cette fin de saison. Au sortir de l’épopée européenne en Conférence League, cruellement stoppée en demi-finales, les deux attaquants de 22 ans ont permis à Bâle d’accrocher la 5e place de Super League, qualificative pour la C4. Le bel enchaînement s’est poursuivi en début de semaine avec une convocation pour l’Euro M21, organisé du 21 juin au 8 juillet. Juste avant, Amdouni fera même un crochet par l’équipe A pour les deux matches de qualifications à l’Euro 2024 contre Andorre (16 juin) et la Roumanie (19 juin).
Tous deux auteurs d’une brillante saison sur le plan personnel, les deux Romands ont de grandes chances de quitter le club bâlois cet été. Parmi les nombreuses sollicitations, il y en aurait semble-t-il deux au Portugal.
Dans son édition de ce jeudi, «Record» - l’un des trois principaux journaux sportifs du pays - fait sa Une sur Ndoye. Selon le quotidien lisboète, le Vaudois figurerait sur les tablettes du Sporting Portugal. Le club formateur de Cristiano Ronaldo vient d’achever le championnat à la 4e place, compostant son ticket pour la phase de groupes de la Ligue Europa.
Sur la Une de «Record», Amdouni jouit également d’un bel emplacement. Le Genevois serait, lui, dans le viseur du Benfica, fraîchement sacré champion pour la première fois depuis 2019 et qualifié pour la Ligue des champions. Les Aigles songeraient au jeune international suisse (3 sélections) pour remplacer leur goleador Gonçalo Ramos, sollicité par de nombreux cadors du Vieux-Continent.
S’agit-il de simples rumeurs ou de débuts de piste? Quoi qu’il en soit, l’honneur qui leur a été réservé traduit leur cote au Portugal.