FootballAlain Geiger: «Je ne sais pas ce que fait la VAR»
L’entraîneur de Servette était frustré après le nul concédé à domicile face à un très faible Lausanne.
- par
- Daniel Visentini
Alain Geiger, on imagine qu’il y a des regrets après ce 1-1: Servette a dominé tout le match mais ne s’impose pas…?
Oui, de la frustration. Nous avons bien élaboré nos actions, nous avons trouvé la largeur, comme c’était prévu. Nous avons justement marqué un superbe but pour ouvrir le score dans ce derby. Et puis il y a eu ce penalty…
Un cadeau offert à Lausanne, c’est ça?
Donner un penalty à l’adversaire (ndlr: Cespedes qui retient Amdouni dans les seize mètres sur un coup franc) alors que le ballon file loin au deuxième poteau, ce n’est pas normal, cela ne doit pas arriver. C’est se compliquer la tâche pour rien.
Mais Servette n’a pas su passer l’épaule après la pause, malgré sa domination totale sur Lausanne…
C’est ça, nous n’avons pas réussi à marquer un deuxième but. Nous n’avons pas accéléré assez dans les quarante derniers mètres. Ou nous n’avons pas eu de réussite. Sur le tir de d’Imeri, qui s’écrase sur le coin de la lucarne, sur celui de Schalk qui trouve le dos… de Kyei. Il nous a manqué quelque chose.
Un mot sur l’arbitrage: il y a une scène après l’égalisation de Lausanne, qui vous reste en travers de la gorge, non?
C’est ce que fait Suzuki à Micha Stevanovic. Il lui donne un coup de coude au visage, sans le ballon, pour l’arrêter. Je ne sais pas ce que fait la VAR. C’était Sandro Schärer qui était devant l’écran, je m’étais dit avant le match qu’il n’allait pas beaucoup intervenir…