Irlande – Il amène un cadavre à la poste pour toucher sa pension

Publié

IrlandeIl amène un cadavre à la poste pour toucher sa pension

Un homme de 40 ans est en détention provisoire pour avoir tenté de profiter d’un défunt.

R.M.
par
R.M.
Un défunt a été apporté puis abandonnée dans ce bureau de poste de Carlow.

Un défunt a été apporté puis abandonnée dans ce bureau de poste de Carlow.

GoogleMaps

Une tentative ahurissante de gagner quelques sous a eu lieu à Carlow, en Irlande, vendredi dernier. Declan Haughney, 40 ans, s’est rendu dans un bureau de poste avec le cadavre d’un homme. Puis il a présenté des papiers d’identité du défunt dans le but de se faire remettre sa pension de 240 livres…

Accusé de tromperies, Declan Haughney s’est retrouvé jeudi sur le banc des accusés du tribunal de district de Kilkenny. Il a été placé en détention provisoire et devra répondre de ses actes la semaine prochaine, explique «The Independent».

Il avait été aidé par un comparse pour transporter le défunt. Les employés du bureau de poste ont déclenché une alarme et les deux hommes se seraient alors enfuis, abandonnant le cadavre derrière eux. Declan Haughney et son complice ont été interpellés mercredi. Mais son comparse a été libéré.

Le cadavre était celui d’un homme nommé Peadar Doyle, 66 ans, récemment décédé. Selon le «Daily Mail» il s’agit de l’oncle de l’accusé. Il a désormais été inhumé. Le père John Dunphy a expliqué que les habitants avaient été choqués par ce qu’il s’était passé. Mais que la cérémonie a ensuite été un moment «paisible et très digne».

Ton opinion