Le cadavre d’un fœtus ou d’un bébé retrouvé dans une valise

Publié

FranceLe cadavre d’un fœtus ou d’un bébé retrouvé dans une valise

Macabre découverte pour une septuagénaire de l’Aude qui dit «avoir basculé dans l’horreur».

R.M.
par
R.M.
Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont été chargés de l’enquête.

Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont été chargés de l’enquête.

iStock

Une valise a été découverte dans le jardin d’une habitante de Limoux, dans l’Aude, mercredi dernier. À l’intérieur se trouvait un corps en décomposition. Il s’agit du cadavre d’un fœtus ou d’un nouveau-né.

La valise a été trouvée par un ami de la propriétaire des lieux, qui entretenait le jardin. «Nous avons plaisanté en nous disant que si c’était de l’argent, on le partageait», raconte cette septuagénaire dans «L’Indépendant». Mais l’amusement a été de courte durée: la femme a ouvert la valise et y a trouvé «une petite masse enveloppée dans un linge». «J’ai immédiatement appelé un ami médecin qui m’a dit qu’à première vue, il s’agirait d’un fœtus. Là j’ai basculé dans l’horreur», témoigne-t-elle.

Alertés, les gendarmes sont venus sur place puis le petit corps en état de décomposition a été confié à l’institut médico-légal de Montpellier. Une autopsie a été pratiquée et elle a révélé qu’il s’agissait d’un fœtus ou d’un bébé a annoncé le parquet.

«Des faits suffisamment graves» pour qu’une information judiciaire soit ouverte. Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier ont été chargés de l’enquête, mais elle s’annonce difficile. Pour l’instant on ne sait pas, s’il s’agissait d’un bébé, s’il était mort-né ou s’il a vécu. Et encore moins pourquoi quelqu’un a placé le corps dans une valise avant de l’abandonner dans un jardin.

Ton opinion