SantéLes Suisses veulent un accès plus rapide aux nouveaux médicaments
Selon une étude, une large majorité de la population souhaiterait pouvoir bénéficier des médicaments, dès lors qu’ils sont autorisés par Swissmedic.
Si la recherche met régulièrement des médicaments innovants à disposition, leur accès aux patients est en général plus tardif. Ainsi, selon le Moniteur de la santé 2023 publié dimanche, 95% des personnes interrogées souhaiteraient pouvoir bénéficier de ces nouveaux médicaments plus rapidement, soit dès que Swissmedic les autorise. Seulement 28% des personnes sondées ne souhaitent aucun changement, et deux tiers soutiennent une possibilité d’autorisations temporaires pour une mise sur le marché plus rapide.
L’étude d’Interpharma explique aussi que, globalement, la population considère que la qualité du système de santé en Suisse est bonne, malgré des coûts élevés. Les personnes interrogées rejettent une perspective visant à diminuer les coûts sans tenir compte de la qualité des soins.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.