CanadaIl fait un marathon… puis va bosser
En Colombie-Britannique, un jeune homme aime se lancer des défis avant d’aller travailler.

Ben Rowe, 27 ans, a bouclé un marathon de montagne avant d’aller travailler.
TikTokBen Rowe, 27 ans, travaille le soir dans un bar à cocktail de Whistler, en Colombie-Britannique, au Canada. Il aime se lancer des défis pour prouver qu’il peut faire bien des choses avant d’aller bosser. Et le jeune homme vient de terminer un marathon avant de se rendre au boulot.
Le Canadien a effectué les un peu plus de 42 kilomètres d’un marathon de montagne passant par le sommet du mont Overlord, à quelque 2500 mètres. Il a bouclé l’épreuve en 6 heures et 45 minutes. Ensuite, il a pris une douche, s’est changé et est allé bosser, relate «The Independent».
«La motivation derrière faire des choses sympas avant le travail est de montrer que ce n’est pas parce que vous travaillez régulièrement de 9 à 17 h que vous ne pouvez pas profiter de votre journée. J’ai pensé qu’en montrant ce que je pouvais faire avant de travailler, d’autres personnes ressentiraient la même chose, car j’ai constaté que souvent des gens disent que leurs week-ends ne sont pas assez longs ou que les journées sont trop courtes», explique Ben Rowe.
«Tout se joue dans la tête»
Escalade, randonnée, ski, courses: l’homme se lance des défis depuis environ un an. Et ils sont toujours plus exigeants.
Ben Rowe admet qu’il est exténué après de telles journées. Mais il se «dope» au café au boulot pour tenir, et note que tout se joue surtout dans la tête. «Je suis à la limite de l’épuisement, mais c’est une bataille mentale et le bar dans lequel je travaille est très fréquenté, donc il n’y a pas de place pour avoir sommeil.»
L’homme raconte que ses collègues peinent à comprendre comment il peut tenir debout et rester productif après s’être infligé de tels efforts. Mais Ben Rowe semble déterminé à continuer.