Motocyclisme: Dominique Aegerter, le grand patron du supersport

Publié

MotocyclismeDominique Aegerter, le grand patron du supersport

Le champion du monde en titre a remporté son quatrième succès en cinq courses, samedi. À Estoril (Portugal), le Bernois a été impressionnant.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a très bien entamé son championnat, mais il sait que la saison reste longue.

Dominique Aegerter a très bien entamé son championnat, mais il sait que la saison reste longue.

DR

Il n’en finit pas de gagner: champion du monde supersport en titre, le Bernois Dominique Aegerter (Yamaha) a dominé la première des deux courses du week-end portugais, sur le circuit d’Estoril, près de Lisbonne, samedi.

Après avoir battu son premier dauphin de plus de 8 dixièmes de seconde lors de la superpole, le pilote de Rohrbach n’a pas pour autant réussi le meilleur départ de sa carrière, mais il est revenu sur la tête pour s’imposer imparablement face à celui qui devrait être son principal adversaire pour un nouveau titre, l’Italien Lorenzo Baldassari.

«Il est encore bien tôt pour parler de nouveau titre.»

Dominique Aegerter

«Jusqu’à présent, le week-end d’Estoril a été idéal. Mon tour en qualification a été parfait. Après mon départ moyen, je n’ai pas voulu précipiter les choses et risquer la chute, mais j’ai pu régulièrement passer les pilotes qui me précédaient. Ces 25 points supplémentaires me permettent d’augmenter mon avance au championnat (ndlr: 35 points, sur Baldassari), mais la saison est encore très longue. Il est vrai qu’actuellement, nous avons un excellent «package», mais il est encore bien tôt pour parler de nouveau titre», a réagi Aegerter.

Une seconde course est programmée ce dimanche au Portugal.

Ton opinion