Ski alpin: Michelle Gisin va disputer toutes les courses de l’hiver!

Publié

Ski alpinMichelle Gisin va disputer toutes les courses de l’hiver!

Grâce à sa 5e place en super-G, ses 500 points lui permettent de courir le géant dimanche. L’Obwaldienne va ensuite poursuivre des tests avec son nouveau matériel.

Christian Maillard El Tarter (Andorre)
par
Christian Maillard El Tarter (Andorre)
Michelle Gisin finit la saison avec le sourire.

Michelle Gisin finit la saison avec le sourire.

AFP

C’était son objectif en débarquant dimanche en Andorre. Obtenir au moins 25 points pour arriver à 500 au général et disputer toutes les courses de l’hiver. Mission accomplie pour la «marathonienne» Michelle Gisin. Un jour après une grosse déception en descente où sa 16e place ne lui a valu un zéro pointé - seul les 15 athlètes sont récompensés - la plus polyvalente du cirque blanc va pouvoir disputer, grâce à sa magnifique 5e place en super-G, le géant ce dimanche, qui sera sa 42e course de sa saison, Mondiaux compris!

«C’est une fierté pour moi de pouvoir participer à toutes les épreuves de la saison, je suis vraiment contente de finir ainsi, même si ce n’était pas mon but prioritaire lorsque j’ai pris connaissance du calendrier, explique la Suissesse. Je me disais qu’aucun être humain pouvait faire ça, qu’avec autant de slaloms il serait difficile de récupérer entre les courses. Mais avec mes résultats en dents de scie, je n’ai pas eu d’autres choix que de prendre cette option moins intelligente et atteindre ce total au général. C’est facile de dire à la maison devant sa télé que c’est stupide de tout courir mais j’avais mes raisons.»

‹‹C’est facile de dire à la maison devant sa télé que c’est stupide de tout courir mais j’avais mes raisons.››

Michelle Gisin, 5e du super-G

Tout n’a pas été facile en effet pour la sœur de Dominique après avoir changé son matériel cet été. «Je ne regrette pas mon choix, poursuit la championne olympique du combiné. Je suis encore convaincu à 100% qu’il fallait le faire. Mais malheureusement j’ai connu des soucis avec mes chaussures où après une inflammation j’ai dû prendre une pointure supplémentaire. J’ai aussi commis des erreurs, comme mercredi en descente. Cela m’a vraiment énervée car depuis 2008 je n’ai jamais aussi bien skié dans cette discipline. Du coup, même si j’ai connu des hauts et des bas toute la saison, en perdant ma confiance en slalom et en géant, c’est un immense plaisir de travailler avec les gens de Salomon. C’est vraiment ce que je cherchais en tentant cette aventure. On va continuer de plancher ce printemps pour être compétitif l’an prochain.»

‹‹Je ne regrette pas mon choix. Je suis encore convaincu à 100% qu’il fallait le faire.››

Michelle Gisin, à propos de son changement de matériel

Si Michelle Gisin n’est pas mécontente que la saison se termine dimanche, il lui reste malgré tout le plaisir de skier avec le sourire et ce soleil dans une discipline où elle doit retrouver confiance. «Contrairement au mois de janvier avec un programme tellement chargé, la fatigue et le fait que ça n’allait pas du tout et où c’était parfois dur de se motiver, renchérit l’Obwaldienne, j’adore arriver dans cette période où on va pouvoir planifier pour aller de l’avant.» C’est son nouvel objectif.

Ton opinion