Hockey sur glace – Davos ne fait qu’une bouchée de Bienne, Ajoie tombe en prolongation

Publié

Hockey sur glaceDavos ne fait qu’une bouchée de Bienne, Ajoie tombe en prolongation

Le HC Bienne a pris l’eau aux Grisons, avec une défaite sur le score de 8 à 0. Ajoie quant à lui réussi à obtenir des prolongations contre Ambri avant de s’incliner (3-2).

Sport-Center
par
Sport-Center
Michael Huegli essaye de devancer Dennis Rasmussen.

Michael Huegli essaye de devancer Dennis Rasmussen.

Daniela Frutiger/freshfocus

Les éphémères nouveaux leaders de National League se sont fait bouger aux Grisons (8-0). Les hommes d’Antti Törmanen pliaient déjà au premier tiers, avec Enzo Corvi dans le rôle de passeurs décisif sur les réussites de Magnus Nygren (8e) et Raphael Prassl (14e). Pourtant, les Seelandais étaient l’équipe déjà l’équipe qui tirait de plus dans ce premier tiers.

Le travail de sape de moral continuait pour les Grisons au retour sur la glace, avec deux réussites coup sur coup par Dennis Rasmussen (24e) et Julian Schmutz (25e). La dernière période a permis à Davos de terminer le travail, face à une équipe démobilisée (15 tirs Grisons contre 8 Bernois). Thomas Wellinger, Axel Simic, Andreas Ambühl et Valentin Nussbaumer se sont aussi invités sur la feuille des scores.

Ajoie accroche la prolongation, mais pas la victoire

Les Jurassiens voulaient capitaliser sur la victoire de vendredi contre les GCK Lions, mais ils ont calé à Ambri (3-2 ap). Sur la glace d’Ambri-Piotta, ils ont été menés dès la 6e minute, la faute à une réussite de Michael Fora. Mais ils ont tenu ce score jusqu’à la pause, malgré l’insistance des Tessinois qui ont adressés deux fois plus de tentatives.

Maxime Fortier (23e) remettait alors les équipes à égalité juste après le premier retour sur la glace. Un retour au score réduit à néant par une réussite d’Elias Bianchi (28e). Dans un bon soir, Maxime Fortier s’illustrait une fois de plus au début du tiers final (41e) permettant à ses couleurs de décrocher la prolongation.

Mais les Tessinois ont vite plié l’affaire. C’est Dario Bürgler qui a forcé le sort en marquant le but vainqueur après seulement 39 secondes de prolongation (3-2).

Avec cette défaite, Bienne laisse son éphémère place de leader décrochée vendredi soir à Gottéron, qui compte le même nombre de points (42). Davos se hisse à la 4e place et Ambri la 7e. Ajoie reste lanterne rouge, avec 13 points, six de retard sur Genève-Servette avant-dernier.

Ton opinion