Transports publicsPas de hausse des prix en 2023 et billets dégriffés vaudois à venir
Pour la sixième année consécutive, les prix des transports publics resteront inchangés en Suisse. L’Alliance SwissPass veut «tout particulièrement reconquérir la clientèle perdue et stimuler la demande».
Malgré la pandémie de coronavirus, la hausse du prix du pétrole et l’inflation, les transports publics renoncent pour la sixième année consécutive à une augmentation générale des prix: ceux-ci resteront donc inchangés en 2023, annonce ce lundi l’Alliance SwissPass dans un communiqué de presse.
Même si «la hausse du prix du pétrole vient peser lourdement sur le budget des entreprises du trafic routier – les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 1,7% depuis 2016 et le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) prévoit une inflation supplémentaire de 1,1% pour 2022», l’Alliance SwissPass rappelle que les entreprises de transports publics «n’ont pas augmenté leurs prix depuis le 11 décembre 2016». Une décision prise en faveur de la clientèle.
Dans les mois à venir, les entreprises de transports publics et communautés de l’Alliance SwissPass se concentreront «tout particulièrement à reconquérir la clientèle perdue et à stimuler la demande». Pour ce faire, différents instruments seront mis en place: «Une campagne consacrée aux loisirs, d’une part, et le lancement d’offres attrayantes et abordables, comme le billet dégriffé pour les petits groupes, d’autre part. Grâce à lui, les groupes composés de trois à neuf personnes profiteront de billets de groupes à prix réduit sur des relations données», liste le communiqué de presse.