Argovie: Interné après avoir joué au chat et à la souris avec la police

Publié

ArgovieInterné après avoir joué au chat et à la souris avec la police

Un conducteur de 27 ans a tenté plusieurs fois de semer des patrouilles sur l’autoroute en Argovie, mercredi soir. Les douaniers ont dû lui crever les pneus avec une herse pour le stopper.

Le conducteur a crevé ses quatre pneus en roulant sur une herse installée par la police.

Le conducteur a crevé ses quatre pneus en roulant sur une herse installée par la police.

Police cantonale Argovie

Un automobiliste au volant d’une Hyundai blanche a donné du fil à retordre à la police argovienne, mercredi, vers 20h30. Le conducteur s’est fait repérer pour un excès de vitesse sur l’autoroute A3 dans le Bözbergtunnel, à l’ouest de Brugg (AG). Une patrouille l’a pris en chasse. Le chauffard a d’abord ignoré les ordres et continué sa route. Il s’est ensuite arrêté soudainement sur la bande d’arrêt d’urgence, précise jeudi la police.

Dès que la patrouille est arrivée à sa hauteur, il a remis les gaz et s’est enfui à vive allure en direction de Bâle. La police argovienne a perdu sa trace et a alerté d’autres unités ainsi que les douaniers. Ces derniers ont érigé un barrage et installé une herse sur la chaussée, près de Rheinfelden (AG). Les quatre pneus de la voiture ont été crevés et le conducteur a été contraint de s’arrêter. Il a tenté de s’échapper à pied, traversant toutes les voies de l’autoroute. Les forces de l’ordre ont ensuite pu rapidement appréhender l’individu dans un champ.

La raison pour laquelle cet homme de 27 ans, originaire de Bâle-Campagne, a fui la police, n’est pas encore claire. Lors de son arrestation, il a donné l’impression d’être confus et a été interné dans une clinique psychiatrique, expliquent les autorités argoviennes.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion