FootballPlusieurs matches reportés à cause de la neige
Saint-Gall n’affrontera pas Yverdon dimanche. La rencontre est reportée tout comme celle qui opposait le FC Winterthour et le FC Zurich samedi soir. En cause: la neige.
- par
- Rebecca Garcia
Le derby zurichois est renvoyé à une date ultérieure. La pelouse de la Schützenwiese a été inspectée samedi matin, et elle ne convient pas à la tenue du match de Super League prévu entre le FC Winterthour et le FC Zurich ce samedi à 20h30.
L’arène de Winterthour n’est pas la seule à accuser le coup à l’arrivée de la neige. Peu après, c’est le derby argovien qui est tombé à l’eau. «Notre match à l’extérieur contre le FC Baden demain (ndlr: dimanche) ne peut pas avoir lieu», a expliqué le FC Aarau dans un communiqué de presse.
Et comme les annulations viennent en cascade, c’est ensuite Saint-Gall et Yverdon qui ont annoncé le report de leur duel prévu dimanche. La Swiss Football League précise que la partie est renvoyée «en raison des chutes de neige persistantes rendant le terrain du Kybunpark impraticable.»
La SFL indique que de nouvelles dates seront communiquées dans les prochains jours.
Des clubs suisses ont connu la même situation vendredi déjà. Les rencontres de Challenge League entre Wil et Schaffhouse ainsi que celle opposant Sion et le Stade Nyonnais avaient déjà été reportées pour les mêmes raisons.
À l’étranger aussi
En Bavière, le match prévu entre le Bayern Munich à l’Union Berlin a lui aussi été reporté. Cette rencontre devait avoir lieu samedi 15h30.