Un joueur du FC Sion condamné pour abus de confiance

Publié

JusticeUn joueur du FC Sion condamné pour abus de confiance

Un footballeur qui ne payait plus ses mensualités pour une voiture en leasing risque désormais la prison en cas de récidive.

R.M.
par
R.M.
Le Ministère public valaisan vient de condamner un footballeur du FC Sion.

Le Ministère public valaisan vient de condamner un footballeur du FC Sion.

AFP

Un joueur du FC Sion vient d’être condamné pour n’avoir pas rendu une voiture de luxe en leasing, dont il ne payait plus les mensualités. Il a obtenu du sursis mais pour ce récidiviste c’est un «ultime avertissement»: s’il devait commettre un nouveau délit il ira certainement derrière les barreaux.

Ce Français a signé un contrat de leasing en 2020 pour une Mercedes AMG, révèle «Le Nouvelliste». Son salaire net est alors de 10’000 francs net par mois. Or dès le printemps 2022, il ne paye plus ses mensualités.

Le footballeur finit par devoir quelque 13’000 francs à la société de leasing. Qui décide de résilier le contrat et demande évidemment la restitution de la voiture. Or le joueur ne s’exécute pas.

Il implique Christian Constantin

Le joueur du FC Sion a tenté d’impliquer son président Christian Constantin, prétextant qu’il avait promis de payer les arriérés de leasing avant d’y renoncer, suite à une défaite… Constantin a balayé l’argument avec humour: «Effectivement, ce joueur m’a parfois demandé des avances de salaire, mais sans que je sache dans quel but. Or, après une défaite, une avance de salaire est plus difficile à obtenir», a-t-il glissé, relate le quotidien valaisan.

Pour le Ministère public valaisan, impossible de vérifier ces dires du joueur et elles ne le dédouanent pas: il devait rendre la voiture. Il a été condamné pour abus de confiance.

Le jeune homme a déjà été condamné deux fois en Valais par le passé, pour avoir conduit sans assurance en responsabilité civile et pour ne pas avoir restitué des plaques d’immatriculation. Résultat, la justice a estimé qu’une peine pécuniaire n’aurait aucun effet sur ses comportements.

Le sportif a donc finalement écopé de 75 jours de prison, avec un long sursis de 4 ans, avec un magistrat parlant d’un «ultime avertissement». En cas de récidive durant cette période, le footballeur ira certainement derrière les barreaux.

Contacté par «Le Nouvelliste», le joueur n’a pas souhaité commenter l’affaire.

Ton opinion