Procès pour mort injustifiée: la famille de Naya Rivera trouve un accord

Publié

Noyade accidentelleProcès pour mort injustifiée: la famille de Naya Rivera trouve un accord

La succession de la star de «Glee», retrouvée morte en 2020, et son ex-mari se sont entendus avec le comté de Ventura, en Californie.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Naya Rivera est décédée à l’âge de 33 ans.

Naya Rivera est décédée à l’âge de 33 ans.

Getty Images

La famille de Naya Rivera a réglé son procès pour mort injustifiée contre le comté de Ventura, en Californie.

La succession de la star de «Glee» et son ex-mari, Ryan Dorsey, avaient déposé la plainte au nom de leur fils Josey, âgé de 6 ans, en novembre 2020, quelques mois après que l’actrice s’est accidentellement noyée dans le lac Piru lors d’une excursion en bateau avec son enfant en juillet de la même année. Elle avait 33 ans.

Ils ont poursuivi les responsables du comté de Ventura, ainsi que la direction des parcs et des loisirs du comté, et le United Water Conservation District pour décès injustifié et détresse émotionnelle. Ils ont fait valoir que sa mort aurait pu être évitée et que les accusés n’ont pas prévenu Naya Rivera des dangers potentiels liés à la navigation et à la baignade dans le lac.

«Une juste compensation»

D’après «The Blast», toutes les parties sont parvenues à un accord dans cette affaire. «Dans le litige de Josey Hollis Dorsey et de la succession de Naya Rivera relatif à la mort par noyade de Naya Rivera le 8 juillet 2020, toutes les parties ont conclu un règlement global, qui est soumis à l’approbation de la Cour supérieure de Ventura le 16 mars», a déclaré l’avocat de la famille, Amjad M. Khan, dans un communiqué.

«Grâce à cet accord, Josey recevra une juste compensation pour avoir dû endurer la noyade de sa mère bien-aimée au lac Piru. Bien que la perte tragique de la mère de Josey ne puisse jamais être vraiment surmontée, nous sommes très heureux que le règlement monétaire aidera considérablement Josey dans sa vie après cette tragédie», a-t-il ajouté.

Josey a été découvert seul dans le bateau loué par le personnel du lac Piru, qui s’était inquiété du non-retour de l’embarcation, et le corps de Naya Rivera a été retrouvé cinq jours plus tard après une vaste opération de recherche et de sauvetage.

Le montant de l’accord n’a pas été divulgué.

Ton opinion