Vaud: un forcené blesse un policier à Lausanne

Publié

VaudUn forcené blesse un policier à Lausanne

Une patrouille avait été appelée près d’un centre EVAM à cause d’un homme visiblement agité. Résistant à son interpellation, il a frappé un agent à l’arme blanche.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
Les faits se sont déroulés près de l’EVAM de la route de Chavannes.

Les faits se sont déroulés près de l’EVAM de la route de Chavannes.

EVAM

Ce mardi 20 juin vers 8 h 40, la centrale vaudoise police était avisée de la présence d’un homme annoncé comme agité et menaçant devant le bâtiment du Centre EVAM (Établissement vaudois d’accueil des migrants) , à la route de Chavannes à Lausanne. Une patrouille de la police municipale de Lausanne s’est rendue sur place afin d’entrer en contact avec l’individu et de le prendre en charge.

D’après les premiers éléments de l’enquête, lors de l’intervention, l’individu a montré une forte opposition et s’est fait menaçant. Il a blessé un des policiers au moyen d’une arme blanche. Le suspect de nationalité algérienne âgé de 39 ans a été interpellé.

L’agent blessé a été pris en charge et conduit en milieu hospitalier par une ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Le procureur de service a ouvert une enquête qui a été confiée à la Police de sûreté vaudoise. Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la police municipale et de la brigade canine.

Ton opinion