FranceAccident de Palmade: le petit garçon de 6 ans est sorti de l’hôpital
L’enfant a quitté l’établissement Necker lundi. Mais il ne peut pas parler correctement, ni boire et manger autrement qu’avec une sonde.
- par
- L.S.
L’enfant de 6 ans grièvement blessé lors de l’accident routier provoqué par Pierre Palmade, sous cocaïne, le 10 février dernier, est sorti de l’hôpital. Selon BFMTV, le petit garçon a quitté l’établissement Necker hier, lundi 27 février.
Sorti du coma le 16 février dernier, près d’une semaine après le crash, le garçonnet a la mâchoire multi-fracturée. Il ne peut pas parler correctement ni boire et manger. «Il a une sonde pour se nourrir, il est dans un état très très compliqué», a expliqué Mourad Battikh, l’avocat de la famille blessée lors de l’accident. Selon nos confrères, l’enfant peut bouger ses bras et ses pieds, mais ne peut prononcer que de très courtes phrases.
Toujours selon l’avocat, le petit garçon était attaché, au moment de l’impact frontal avec le véhicule de Pierre Palmade.
Traumatismes
La femme enceinte de 7 mois qui a perdu son bébé – une petite fille – lors du crash est sortie, elle aussi, de l’hôpital. «Elle souhaite aller de l'avant et se reconstruire, a indiqué l’avocat, mais sait que ça va être extrêmement difficile pour elle.»
Blessé également lors du terrible accident, le papa du garçonnet est toujours dans un état préoccupant. Après six opérations consécutives, il est sorti du coma artificiel. Mais «il va toujours très mal, précise Mourad Battikh. Son état ne s'est même pas amélioré, il est toujours broyé».