HippismeBryan Balsiger 2e pour son 25e anniversaire!
La foule à Aix-la-Chapelle pour suivre cross, attelage, dressage et saut, avec la victoire d’Ahlmann, devant le Neuchâtelois qui était à la fête!

Bryan Balsiger s’est offert un joli cadeau d’anniversaire sur le dos de Dubai du Bois Pinchet.
FRESHFOCUSPrès de 150 000 spectateurs au total ce samedi à Aix-la-Chapelle, la Mecque des sports équestres, pour suivre quatre disciplines dans les différents stades et deux sessions en saut d’obstacles. La grosse épreuve du jour a été remportée par l’Allemand Christian Ahlmann sur le bien nommé «Solid Gold Z», mais le jeune Neuchâtelois Bryan Balsiger a racheté une semaine en demi-teinte en prenant la 2e place avec «Dubaï du Bois Pinchet», le jour de son 25e anniversaire. Bien joué! Ce dimanche, le Grand Prix, étape du Grand Chelem Rolex, sera l’objet de toutes les convoitises.
En concours complet, le triple champion olympique allemand Michael Jung pensait avoir gagné avec « «FischerChipmunk», mais il a reculé au 8e rang pour avoir franchi le No 14 à l’extérieur d’un fanion. La victoire pour sa compatriote Sandra Auffarth (« Viamant du Matz») et pour l’équipe de Grande-Bretagne.
«Allstar B» s’est éteint
Chute spectaculaire, mais sans gravité, du Suisse Felix Vogg avec «Cartania», mais sort dramatique pour «Allstar B» et sa cavalière, Rosalind Canter. Double champion du monde en 2018 et en or par équipe aux Européens d’Avenches 2021, le merveilleux étalon, âgé de 17 ans, s’est blessé sur l’obstacle No 16 du cross. Il a été immédiatement transporté à la clinique vétérinaire, mais il n’y avait d’autre choix que l’euthanasie, ont
décidé vétérinaires et propriétaires. La Britannique Rosalind Canter, sa compagne de toujours, est «dévastée».
Voutaz 6e
En attelage, le Valaisan Jérôme Voutaz et ses quatre franches-montagnes ont pris une belle 6e place dans le marathon. Sans une incompréhension sur le 2e des 8 obstacles, c’était la victoire!
En dressage, la victoire du Grand Prix Spécial est pour Cathrine Dufour sur «Vamos Amigos» et pour son équipe du Danemark. Et ce dimanche, le grand final!