Hockey sur glace: «Des discussions avec DiDomenico? Il y en aura probablement, oui»

Publié

Hockey sur glace«Des discussions avec DiDomenico? Il y en aura probablement, oui»

Christian Dubé a affirmé que des contacts vont avoir lieu entre Fribourg-Gottéron et l’attaquant canadien. Si ces derniers ne se sont pas déjà produits…

Chris Geiger Fribourg
par
Chris Geiger Fribourg
Chris DiDomenico va quitter Berne au terme de la saison.

Chris DiDomenico va quitter Berne au terme de la saison.

Freshfocus

Samedi soir, 23h00. Le CP Berne annonce dans un communiqué que le club et «l’attaquant Chris DiDomenico ont décidé d’un commun accord de résilier prématurément au printemps 2023 le contrat qui court jusqu’à la fin de la saison 2023/24». Depuis cette déclaration officielle de l’organisation de la capitale, les rumeurs vont forcément bon train autour de l’avenir du joueur le plus clivant du championnat de National League.

Le média tessinois «he shoot he scores» a ainsi assuré, dimanche, que le Canadien de 34 ans se serait engagé pour deux ans avec Fribourg-Gottéron, club qu’il avait quitté à l’été 2022 pour rejoindre les Ours. Directeur sportif et entraîneur en chef des Dragons, Christian Dubé a été invité à commenter cette affirmation, lundi, au terme de l’entraînement matinal de son équipe.

Un premier passage de feu

«Je sais très bien qu’il y a des spéculations, expose le technicien fribourgeois. Je ne ferai pas de commentaire là-dessus. J’ai une équipe à qualifier pour les play-off. Est-ce qu’il va y avoir des discussions avec DiDo? Probablement, oui. Mais il n’y en a pas encore eu. Et même s’il y en avait déjà eu, je ne dirais absolument rien pour l’instant.»

Christian Dubé semble visiblement être prêt à retenter l’aventure avec l’actuel quatrième meilleur compteur de la Ligue (45 matches, 50 points). Il faut dire que l’ancien joueur de Langnau avait fait forte impression lors de son passage (2020 à 2022) à la BCF Arena durant lequel il avait enquillé les points (117 unités en 111 apparitions).

Si le volcanique DiDo revenait à Gottéron, les retrouvailles avec le public fribourgeois promettent d’être intenses, tant les deux clans se sont «pourris» au cours des derbys des Zähringen disputés cette saison.

Ton opinion