FootballL’Angleterre bat l’Italie et Kane devient le meilleur buteur de l’histoire des Lions
L’Angleterre a remporté le choc face à l’Italie, à Naples (1-2), dans un match où Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son pays.
- par
- AFP/EBA
L’Angleterre a pris sa revanche de la finale de l’Euro 2021 contre l’Italie. Les coéquipiers de Harry Kane, devenu le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, ont battu (1-2) une Italie menaçante jusqu’au bout grâce au premier but de son nouvel attaquant Mateo Retegui, jeudi à Naples en qualifications à l’Euro 2024.
Joueur évoluant en Argentine et ayant la double nationalité, Retegui a été convoqué par Mancini pour pallier le manque d’avants-centres fiables à disposition de la «Nazionale». Le joueur de Tigres a réussi sa première!
Kane, buteur sur penalty (44e), a permis aux Anglais d’atteindre la pause avec deux buts d’avance après l’ouverture du score de Deeclan Rice (13e). Mais l’Italie a relancé le match en réduisant le score par Retegui (56e) et poussé en vain face à des Anglais réduits à dix après l’exclusion de Luke Shaw (81e).
Fait curieux, Phil Foden n’a joué que 12 petites minutes. Entré en jeu à la 69e, il a été sorti par Southgate à la 81e lors de l’expulsion de Luke Shaw. L’histoire tumultueuse entre les deux hommes continue.