Cadieux reste aux commande Genève-Servette

Publié

Hockey sur glaceGenève-Servette officialise la prolongation du contrat de Cadieux

C’était dans l’air, et il ne pouvait pas en être autrement après la saison que viennent de connaître les Aigles. Leur entraîneur sera toujours aux commandes la saison prochaine.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Jan Cadieux félicite Robert Mayer, l’un des héros de la finale gagnée face à Bienne, jeudi.

Jan Cadieux félicite Robert Mayer, l’un des héros de la finale gagnée face à Bienne, jeudi.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Dans son émission dominicale Sport Dimanche, la RTS aurait souhaité inviter un des héros de la finale des play-off remportée par Genève-Servette face à Bienne. Il n’y en avait pas de disponible, car ils sont presque tous partis fêter le titre à Ibiza. C’est donc le directeur sportif des Aigles, Marc Gautschi, qui a honoré ce rendez-vous.

Il en a profité pour officialiser la prolongation du contrat de Jan Cadieux (43 ans). L’entraîneur servettien sera donc encore derrière le banc pour au moins une saison. Sur le plateau, Marc Gautschi a précisé que ce choix avait déjà été effectué au terme de la saison régulière, donc avant les play-off et le titre national décroché jeudi dernier.

Treille et Franzen également prolongés

Le Canado-Suisse est en place en tant qu’entraîneur principal depuis le 10 novembre 2021. Il avait pris la place de Pat Edmond, de qui il était l’assistant depuis 2019. Avant cela, Jan Cadieux avait été joueur de Genève-Servette entre 2003 et 2011.

Le Suédois Rikard Franzen et le Français Yorick Treille, les assistants de Cadieux aux Vernets, ont également vu leur engagement prolongé d’une année.

Ton opinion