Un chef mafieux arrêté grâce à un petit caniche

Publié

ItalieUn chef mafieux arrêté grâce à un petit chien

Un chien blanc pointant son museau à une fenêtre a mené à l’interpellation d’un des patrons de la Camorra, à Naples.

R.M.
par
R.M.
Le petit chien blanc qui a permis l’arrestation de Luigi Cacciapuoti.

Le petit chien blanc qui a permis l’arrestation de Luigi Cacciapuoti.

Carabinieri

Un des chefs de la Camorra, la mafia napolitaine, était recherché depuis des mois. En février, Luigi Cacciapuoti, 64 ans, avait été condamné à 15 ans de prison pour «association de type mafieux». Depuis, les autorités cherchaient à le localiser. Il est finalement tombé à cause d’un petit caniche blanc.

Après des mois d’enquête, les policiers en savaient beaucoup sur le mafieux recherché et avaient la conviction qu’il vivait dans la commune de Villaricca, dans la métropole napolitaine. Mais impossible de trouver exactement où il se terrait, relate la presse italienne.

Puis il y a eu un coup de pouce du destin, comme l’ont expliqué les carabiniers eux-mêmes dans un communiqué de presse intitulé: «Le petit chien le trahit. Fugitif arrêté». Un agent a repéré un petit chien blanc qui «regardait par une fenêtre à moitié fermée d’une grande villa». Or les enquêteurs savaient qu’une femme proche du chef mafieux avait justement un caniche blanc.

Vendredi dernier, une opération a donc été montée et les policiers ont encerclé puis investi la villa dans laquelle se trouvait le caniche. Ils ont trouvé Luigi Cacciapuoti au bord de la piscine. Il n’a opposé aucune résistance, a été arrêté puis incarcéré. Les policiers notent qu’au moment de son arrestation, il lisait le journal. Une page d’informations sur la Camorra, est-il précisé.

Ton opinion