FootballUn ex du LS sur les tablettes de Chelsea?
Selon The Guardian, deux clubs londoniens, dont les Blues, s’intéressent à Archie Brown, l’ancien latéral du Lausanne-Sport. Un transfert à hauteur de 17 millions est évoqué.
- par
- Robin Carrel
Il y a trois ans, le tout jeune Anglais avait de la peine à percer l’alignement du Lausanne-Sport, qui fonçait vers la Challenge League. Le natif de Birmingham avait plus joué avec le Team Vaud (229 minutes) qu’avec la I du LS (223). Ce n’est que la saison suivante, en 2e division, qu’il a réussi à faire son trou à la Tuilière et qu’il a commencé à se révéler.
En fin d’exercice, le club vaudois l’a (bien) vendu à La Gantoise. Quatre millions pour un latéral gauche de Challenge League, c’est beaucoup. Mais le club belge risque de s’y retrouver très vite à son tour. Car l’ancien junior de Derby County a rapidement trouvé ses aises en Jupiler League, où il est un titulaire en puissance à un peu toutes les hauteurs du couloir gauche gantois.
Forcément, un Anglais qui performe, ça attire les clubs de Premier League. Surtout quand on est appelé pour la première fois en sélection espoirs ce mois-ci. Mais pas seulement. The Guardian a, en effet, affirmé vendredi que West Ham et surtout Chelsea se penchent sur le cas d’Archie Brown en vue de l’été prochain. Un transfert à hauteur de 15 millions de Livres (16,8 millions de francs) est évoqué.
Les clubs britanniques ne seraient pas les seuls sur le coup. Le journal anglais parle également de pistes étrangères, pour l’ancien ailier gauche du LS. La Juventus, Milan, Lyon et… l’OGC Nice, club partenaire du Lausanne-Sport, seraient sur les rangs. Si la formation de la Tuilière a gardé un petit pourcentage sur une plus-value éventuelle, il pourrait mettre du beurre dans ses épinards dans quelques mois.