Hockey sur glaceTanner Richard a donné de la voix depuis le secteur visiteur
L’attaquant de GE Servette, toujours blessé, a suivi la rencontre de Lugano avec les fans grenat, samedi soir. Tournée de bières et Cé qu'è lainô au rendez-vous.
- par
- Christian Maillard Lugano
GE Servette a pu compter sur le soutien d’un supporter d’exception, samedi soir à Lugano. Indisponible depuis le début de la saison, Tanner Richard, qui se remet d’une opération aux adducteurs, avait en effet effectué le déplacement de la Cornèr Arena, où il a pris place dans le secteur visiteur, au milieu des fans grenat.
Cocasse, la scène a bien fait marrer ses coéquipiers lorsque ceux-ci l’ont aperçu. «On l’a vu pendant tout le match, il a été magnifique, a apprécié Arnaud Riat. Il a voulu nous amener sa touche personnelle, en vivant cette rencontre intensément, comme pour montrer aussi à nos fidèles supporters qu’on est tous unis et motivés, qu’on fait tous le job.»
Un succès précieux
L’imprévisible Tanner Richard a fait du Tanner Richard, en quelque sorte. En donnant de la voix – il a notamment «lancé» le fameux Cé qu'è lainô, l’hymne genevois – et en offrant au passage une cinquantaine de bières à ses semblables d’une soirée.
Sur la glace, le GSHC s’est relancé en décrochant une précieuse victoire (1-4), la sixième de la saison en vingt matches. Les Aigles devront confirmer mardi aux Vernets face à Bienne.