Hockey sur glaceUn match à deux points pour Kevin Fiala en NHL
L’ailier saint-gallois de Minnesota a marqué un but et été crédité d’un assist lors du net succès contre Montréal (8-2).
- par
- Sport-Center
Kevin Fiala (25 ans) a amassé deux points, dans la nuit de lundi à mardi, dans le championnat de NHL, où sept matches figuraient à l’affiche.
Au Xcel Energy Center de St.Paul, l’ailier gauche saint-gallois a contribué au probant succès de Minnesota contre un Montréal privé de ses trois premiers gardiens (Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault), tous blessés (8-2). Il a scellé le score à la 56e minute pour signer son 11e but depuis le début de la saison régulière 2021-2022. Il a déjoué le portier Michael McNiven, qui avait pris le relais de Cayenne Primeau entre les poteaux du Canadien.
Cinq minutes plus tôt, il avait été crédité d’une passe sur le 7-2 attribué au défenseur britanno-colombien Jordie Benn. Le No 22 du Wild, qui a obtenu au moins un point lors des neuf derniers duels, présente une fiche de 29 points en 38 titularisations depuis le début de l’exercice. Sa meilleure campagne date de 2019/2020 lorsqu’il avait griffé à 54 reprises la feuille des compteurs.
Seul autre Suisse en uniforme, Philipp Kurashev (22 ans) a fait face à la défaite avec Chicago au Ball Arena de Denver, où Colorado s’est imposé 2-0. Le joueur de centre bernois a patiné durant 13’58 avec les Blackhawks et terminé la rencontre sur un différentiel neutre.