Hockey sur glace – Un match à deux points pour Kevin Fiala en NHL

Publié

Hockey sur glaceUn match à deux points pour Kevin Fiala en NHL

L’ailier saint-gallois de Minnesota a marqué un but et été crédité d’un assist lors du net succès contre Montréal (8-2).

Sport-Center
par
Sport-Center
Le No 22 du Wild présente une fiche de 29 points en 38 titularisations depuis le début de l’exercice

Le No 22 du Wild présente une fiche de 29 points en 38 titularisations depuis le début de l’exercice

USA TODAY Sports

Kevin Fiala (25 ans) a amassé deux points, dans la nuit de lundi à mardi, dans le championnat de NHL, où sept matches figuraient à l’affiche.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, l’ailier gauche saint-gallois a contribué au probant succès de Minnesota contre un Montréal privé de ses trois premiers gardiens (Carey Price, Jake Allen et Samuel Montembeault), tous blessés (8-2). Il a scellé le score à la 56e minute pour signer son 11e but depuis le début de la saison régulière 2021-2022. Il a déjoué le portier Michael McNiven, qui avait pris le relais de Cayenne Primeau entre les poteaux du Canadien.

Cinq minutes plus tôt, il avait été crédité d’une passe sur le 7-2 attribué au défenseur britanno-colombien Jordie Benn. Le No 22 du Wild, qui a obtenu au moins un point lors des neuf derniers duels, présente une fiche de 29 points en 38 titularisations depuis le début de l’exercice. Sa meilleure campagne date de 2019/2020 lorsqu’il avait griffé à 54 reprises la feuille des compteurs.

Seul autre Suisse en uniforme, Philipp Kurashev (22 ans) a fait face à la défaite avec Chicago au Ball Arena de Denver, où Colorado s’est imposé 2-0. Le joueur de centre bernois a patiné durant 13’58 avec les Blackhawks et terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

Les résultats de la nuit

Ton opinion