Hockey sur glace – NHL: Succès renversant pour Roman Josi

Publié

Hockey sur glace – NHLSuccès renversant pour Roman Josi

Nashville, l’équipe du défenseur bernois, a inscrit deux buts dans les 38 dernières secondes pour battre Colorado (4-3).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Malgré un temps de glace de 21’49, Josi n’a pas inscrit son 12e point de l’exercice.

Malgré un temps de glace de 21’49, Josi n’a pas inscrit son 12e point de l’exercice.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Comme l’avait dit le célèbre et regretté joueur de baseball Yogi Berra dans l’une de ses déclarations savoureuses, «ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini.» Cette phrase a été adoptée par les hockeyeurs de Nashville dans la nuit de lundi à mardi alors que sept rencontres étaient programmées dans le championnat de NHL.

Dans leur Bridgestone Arena, les Predators ont en effet vécu une dernière minute renversante contre Colorado (4-3). À 38 secondes du coup de klaxon, l’équipe entraînée par Andrew Brunette était menée 2-3. Elle a d’abord égalisé par l’intermédiaire de l’ailier suédois Filip Forsberg avant d’obtenir la victoire grâce à Yakov Trenin à 22 secondes du gong. Sur cette séquence, l’ailier gauche russe a exploité une crampe au cerveau du défenseur étoile de l’Avalanche Cale Makar. L’arrière albertain, qui a été à l’origine des trois réussites du club venu de Denver, a maladroitement offert la rondelle à son adversaire à quelques centimètres du filet défendu par le Bulgare Alexandar Georgiev.

Aligné durant 21’49’’ avec le club du Tennessee, l’arrière bernois Roman Josi (33 ans) ne s’est pas inscrit au pointage et a rendu une fiche neutre.

Fiala bat Moser

Les deux Suisses en uniforme dans la petite Mullett Arena lors du duel entre Arizona et Los Angeles (1-4) ne sont également pas parvenus à améliorer leur production saisonnière. L’ailier saint-gallois Kevin Fiala (27 ans) a sué pendant 16’02’’ avec les Kings (différentiel neutre) alors que l’arrière bernois Janis Moser (23 ans) a obtenu 23’45’’ de temps de jeu avec les Coyotes (+1). Il a été l’unique membre de l’équipe pilotée par André Tourigny à livrer un bilan positif.

L’attaquant américain Trevor Moore, jamais repêché, a été crédité d’un doublé avec l’organisation californienne.

Suter toujours absent

Une nouvelle fois absent pour des raisons non communiquées par la direction de Vancouver, le joueur de centre zurichois Pius Suter (27 ans) n’a pas eu l’occasion de serrer la main du Prince Harry, qui a effectué la mise au jeu protocolaire du match contre San Jose à la Rogers Place (3-1) et qui a ainsi mis en avant les Invictus Games de 2025 en Colombie-Britannique.

L’ex des GCK Lions et des ZSC Lions n’a plus chaussé ses patins depuis le 12 novembre et un duel gagné au Centre Bell de Montréal (2-5). Ce soir-là, il avait terminé la rencontre et n’était pas blessé.

Les résultats de la nuit

Seattle - Calgary 3-4 ap

Vancouver - San Jose 3-1

Florida - Edmonton 5-3

Tampa Bay - Boston 5-4 ap

Dallas - NY Rangers 6-3

Nashville - Colorado 4-3

Arizona - Los Angeles 1-4

Ton opinion

0 commentaires