Italie: Arrestation des voleurs d’une montre suisse de Charles Leclerc

Publié

ItalieArrestation des voleurs d’une montre suisse de Charles Leclerc

Quatre personnes soupçonnées d’avoir dérobé la luxueuse Richard Mille du pilote de F1 ont été interpellées.

Charles Leclerc avait été délesté de sa montre de luxe en avril 2022 en Toscane.

Charles Leclerc avait été délesté de sa montre de luxe en avril 2022 en Toscane.

AFP

Les carabiniers italiens ont annoncé mardi l’arrestation de trois hommes et une femme soupçonnés d’avoir dérobé, en avril 2022 en Italie, une montre de luxe au pilote monégasque de F1 Charles Leclerc.

Selon un communiqué des carabiniers, un des hommes et la femme ont suivi en voiture Charles Leclerc lors de ses déplacements en Toscane (centre-ouest) et ont aidé leurs deux complices à s’enfuir à bord d’un puissant scooter après le vol de la précieuse montre.

Les circonstances précises de ce vol n’ont jamais été officiellement rendues publiques mais d’après les médias italiens, le pilote de Ferrari se serait fait arracher la montre du poignet par un prétendu admirateur qui voulait faire un selfie avec lui.

L’agence Ansa précise qu’il s’agit d’une montre Richard Mille. Sur son site, l’horloger suisse indique que Charles Leclerc porte le modèle RM 67-02, une montre d’une valeur de 300 000 euros environ, mais un exemplaire du même prototype vendu en 2021 par la maison d’enchères Christie’s avait trouvé acquéreur pour 2,1 millions d’euros.

La montre volée n’a pas été retrouvée.

Touriste braqué en Toscane

Les carabiniers italiens affirment par ailleurs que les quatre suspects, originaires de Naples (sud-ouest), ont tenté, le même jour du vol de la montre de Charles Leclerc, de voler une montre d’une valeur de 40 000 euros à un ressortissant italien, sans succès.

Ils sont également soupçonnés du vol en août 2021 d’une montre d’une valeur de 80 000 euros, dérobée sous la menace d’un pistolet à un touriste français en Toscane.

Lors de perquisitions menées à leurs domiciles, «deux montres de luxe dont la provenance n’a pu être justifiée» ont été retrouvées ainsi que 23 000 euros en espèces, précise le communiqué.

La saison a mal commencé pour Charles Leclerc, qui a dû abandonner déjà à deux reprises sur les trois premières courses du championnat de F1.

(AFP)

Ton opinion