FootballLa série «Maradona, le rêve béni» disponible dès vendredi
Amazon Prime Video a annoncé la date de sortie de la série sur la star argentine, décédée il y a près d’un an.
«Maradona, le rêve béni» : une série TV retraçant la vie de la légende du football argentin Diego Maradona, mort il y a près d’un an, sera lancée jeudi en Argentine, puis à partir de vendredi dans près de 250 pays sur Amazon Prime Video, a annoncé mercredi la société de production.
La série biopic, en dix épisodes d’une heure, parcourt «les triomphes et les défis du footballeur légendaire, depuis ses humbles débuts dans la ville (bidonville, ndlr) de Villa Fiorito, à sa carrière révolutionnaire pour Barcelone et Naples», a indiqué Amazon Prime Video. «Rencontrez l’homme derrière la légende», annonce la bande-annonce en français.
Diego Armando Maradona, «El Pibe de Oro» (le gamin en or), est incarné à diverses étapes de sa vie, non sans une ressemblance parfois troublante, par les acteurs argentins Nazareno Casero, Juan Palomino et Nicolas Goldschmidt.
La série, réalisée principalement sous la direction de l’Argentin Alejandro Aimetta (également co-scénariste) a été tournée en extérieur, et avec des reconstitutions de matches, en Argentine, en Espagne, en Italie, en Uruguay et au Mexique, pays où Maradona remporta la Coupe du monde 1986 avec «l’Albiceleste».
De la «Promesse» à «Dieu»
Le premier épisode de la série, «Promesse» – le dernier s’intitule «Dieu» –, sera visible en avant-première en Argentine jeudi, à l’avant-veille de ce qui aurait été le 61e anniversaire de Maradona.
L’idole du football argentin, qui souffrait de problèmes aux reins, au foie, d’insuffisance cardiaque, de détérioration neurologique et de dépendance à l’alcool et aux psychotropes, est morte d’une crise cardiaque le 25 novembre 2020, à 60 ans, deux semaines après l’opération d’un caillot de sang à la tête, alors qu’elle était en convalescence dans une résidence privée dans la banlieue de Buenos Aires.
La justice a ouvert une enquête pour «homicide involontaire avec circonstances aggravantes» afin de déterminer si Maradona a été «abandonné» à une lente agonie faute de soins ou supervision adéquats. Mardi, son ancien avocat, lors de son audition, a affirmé que le traitement médical dispensé a Maradona avait été «très mauvais, c’est pour cela qu’il est mort».
Cette semaine, la maison natale de Diego Maradona, 523 Calle Azamor dans le bidonville de Villa Fiorito, a été déclarée patrimoine national par le gouvernement argentin, dans le cadre d’hommages pour le premier anniversaire de sa mort.