Hockey sur glace - NHL: Roman Josi dépasse la barre des 50 points

Publié

Hockey sur glaceNHL: Roman Josi dépasse la barre des 50 points

Le capitaine des Predators a délivré trois assists lors de la défaite 5-3 de Nashville à Carolina, dans la nuit de vendredi à samedi en NHL. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Roman Josi a encore brillé sous le maillot de Nashville.

Roman Josi a encore brillé sous le maillot de Nashville.

AFP

Soirée contrastée pour Roman Josi (31 ans) sur la glace de Carolina. Le défenseur bernois a inscrit trois nouveaux points personnels, mais a vu son équipe de Nashville s’incliner devant les Hurricanes (5-3).

Le capitaine des Predators, qui a disposé une nouvelle fois d’un temps de glace conséquent (29’43), compte désormais 51 points (13 buts, 38 assists) depuis le début de l’exercice. L’ancien joueur du CP Berne a désormais atteint ou dépassé la barre mythique des 50 unités en saison régulière à six reprises. Son record personnel date de 2019/2020 et se chiffrait à 65 points. À noter qu’il est le second Suisse – après Timo Meier – en moins de 24 heures à égaler ce chiffre symbolique.

Nino Niederreiter (29 ans) était aux premières loges pour admirer la remarquable performance de son compatriote. Si l’attaquant grison a pu fêter un nouveau succès avec le leader de la Metropolitan Division, il n’a pas su se montrer décisif en 16 minutes de temps de glace. Au contraire. L’international suisse a affiché un bilan négatif (-2) au terme de la rencontre.

Dans les autres rencontres de la soirée, Minnesota et Kevin Fiala (25 ans) ont été battus par les Florida Panthers (2-6). L’attaquant saint-gallois a présenté un bilan négatif (-2) en 17’09 de présence sur la glace. Défaite également pour Philipp Kurashev (22 ans) et les Chicago Blackhawks devant les Dallas Stars (0-1 tab). Bénéficiaire d’un temps de jeu de 11’40, l’attaquant davosien a rendu une copie blanche.

Ton opinion