FootballDortmund s'impose sans convaincre, Leipzig impressionne
Le BVB de Gregor Kobel s'est imposé sans se rassurer à Fribourg (2-4), lors de la 4e journée de Bundesliga, tandis que Leipzig a corrigé Augsbourg (3-0).
À trois jours de se déplacer au Parc des Princes pour affronter le PSG en Ligue des champions, le Borussia Dortmund de Gregor Kobel s'est imposé à Fribourg (2-4) sans se rassurer, alors que le RB Leipzig a confirmé sa très belle forme du moment en corrigeant Augsbourg (3-0), samedi lors de la 4e journée de Bundesliga.
Après un début de championnat poussif (victoire arrachée contre Cologne, matches nuls à Bochum et contre le promu Heidenheim), les hommes d'Edin Terzic sont parvenus à arracher les trois points de la victoire grâce, notamment, à un doublé de Mats Hummels (11e et 88e minutes). Cette victoire permet à Dortmund de revenir à 2 points du duo de tête, composé par le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen (8 points contre 10), qui se sont neutralisés vendredi soir (2-2).
Mbabu battu pour sa première avec Augsbourg
De son côté, le RB Leipzig a parfaitement préparé son déplacement à Berne en surclassant à domicile le Augsbourg de Ruben Vargas (remplacé à la 82e) et Kevin Mbabu (qui, pour ses débuts sous son nouveau maillot, a disputé l'intégralité de la rencontre), grâce à des réalisations de Xavi Simons (7e), Lois Openda (11e) et David Raum (27e).
Grâce à ce large succès, Leipzig s'empare de la 3e place, à 1 point de Leverkusen et du Bayern. Les hommes de Marco Rose mènent la chasse d'une meute de quatre équipes à 9 points, avec Stuttgart, Wolfsburg et Hoffenheim.
Dans les autres rencontres de l'après-midi, l'Union Berlin entraînée par Urs Fischer a concédé une deuxième défaite consécutive en Bundesliga, chez le Wolfsbourg de Cédric Zesiger (2-1). Titularisé lors des trois premières journées, le défenseur fribourgeois a cette fois entamé la rencontre sur le banc et n'est entré que dans les dernières secondes. Par ailleurs, Mayence – sans Silvan Widmer mais avec Edimilson Fernandes – s'est incliné sur son terrain contre Stuttgart, avec qui Leonidas Stergiou n'était pas convoqué.