Football: Un bilan très mitigé pour les clubs suisses

Publié

FootballUn bilan très mitigé pour les clubs suisses

Trois clubs suisses ont joué une partie de leur avenir européen jeudi soir. En Europa League, Zurich a reçu Heart of Midlothian (2-1). En Conference League, YB a joué face à Anderlecht (0-1) et Bâle s’est déplacé à Sofia (0-1).

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Young Boys n’a pas réussi à débloquer son compteur jeudi soir face à Anderlecht.

Young Boys n’a pas réussi à débloquer son compteur jeudi soir face à Anderlecht.

Claudio De Capitani/freshfocus

Dans les différentes coupes européennes, l’heure est aux matches aller des play-off. Au terme des doubles confrontations (retour la semaine prochaine), les équipes encore en lice sauront si elles participeront aux phases de groupes 2022.

Zurich retourne la situation en trois minutes

Le FC Zurich recevait au Letzigrund le club de Heart of Midlothian. Les choses n’ont pas démarré de la meilleure des manières pour une équipe qui est déjà largement malmenée en Super League. Les Écossais ont bénéficié d’un penalty à la 22e minute. Une occasion d’ouvrir le score que n’a pas manqué Shankland. Le champion de Suisse en titre aurait pu complètement se désunir, d’autant plus qu’il sait qu’en cas de défaite il ne sera pas éliminé de la scène européenne, mais reversé en Conference League. Ce ne fut pas le cas. Il a même retourné la situation en sa faveur en trois minutes grâce à Guerrero (32e) et Dzemaili (35e). Mais les Zurichois n’ont pas réussi à enfoncer le clou en deuxième période. Le score en est resté là.

YB et Bâle restent muets

Dans les play-off de Conference League, les équipes suisses n’ont pas trouvé le chemin des filets. Young Boys s’est incliné face à Anderlecht (0-1) et Bâle en a fait de même en déplacement à Sofia pour y affronter le CSKA. C’est Sergio Lopez qui a inscrit un but contre son camp (70e). Les deux cadors du football suisse devront faire beaucoup mieux lors des rencontres retour. Un déficit d’un but n’est pas rédhibitoire, mais les signaux envoyés ne sont tout de même pas très positifs.

Ton opinion