Appenzell Rhodes-IntérieuresUne mère de 31 ans et sa fille de 5 ans décèdent lors d’une rando
La maman et la fillette sont tombées dans une pente raide lors d’une promenade en famille dans le massif de l’Alpstein. Le site tue ainsi pour la 4e fois en quelques semaines.
Un terrible drame a endeuillé lundi une famille originaire du canton de Thurgovie qui faisait une randonnée entre Aescher, bien connu pour son auberge nichée dans une falaise, et l’Altenalp, dans l’Alpstein (AI). La maman, âgée de 31 ans, ainsi que sa fillette de 5 ans ont chuté dans une pente raide pour des raisons encore peu claires.
Malgré les recherches intensives des secours, pourtant immédiatement appelés en renfort, la mère et la petite ont été retrouvées sans vie au pied du terrain escarpé. Leurs corps ont été ramenés par hélicoptère, rapporte mardi la police appenzelloise. Le reste de la famille a été pris en charge par une équipe spéciale.
Trois autres drames cette année
Ce n’est pas la première fois que des accidents mortels se produisent dans cette région. Le 19 juillet dernier, deux drames étaient même survenus à 1 heure d’intervalle. Une ressortissante allemande de 66 ans avait perdu la vie en faisant une chute de 80 mètres, juste avant le décès d’un Suisse de 58 ans qui avait lui aussi chuté au même endroit. Tous deux étaient pourtant bien équipés. En outre, fin juin, une femme de 75 ans avait elle aussi perdu la vie dans ce coin.
«C’est un chemin de randonnée de montagne extrêmement fréquenté», avait expliqué en juillet le porte-parole de la police. Raison pour laquelle il y aurait plus d’accidents, selon lui. En outre, de nombreux randonneurs ne sont pas suffisamment équipés pour la montagne.
En juillet, l’Office du tourisme du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures, n’avait pas l’intention d’installer davantage de panneaux d’avertissement ou d’aménager des chemins de randonnée. «Les chemins de randonnée de montagne dans l’Alpstein sont aussi sécurisés que possible. Mais il n’y a pas de sécurité absolue», avait expliqué son porte-parole à 20 Minuten. Peut-être que ce nouveau drame incitera les autorités à prendre des mesures.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.