L’Alliance SwissPass a vendu trois millions de demi-tarifs

Publié

Pour la première foisLa barre des 3 millions d’abos demi-tarif en circulation franchie

Au premier trimestre 2023, trois millions d’exemplaires de cet abonnement étaient en circulation en Suisse. Un tiers de la population résidente en possède désormais un.

Une petite cérémonie a été organisée avec le trois millionième abonné (au centre).

Une petite cérémonie a été organisée avec le trois millionième abonné (au centre).

Alliance SwissPass

«Un record a été battu il y a quelques semaines: pour la première fois de l’histoire, trois millions d’abonnements demi-tarif étaient en circulation», annonce ce mercredi 19 avril l’Alliance SwissPass dans un communiqué de presse. Par rapport à la population résidant en Suisse – soit 8,82 millions de personnes, plus d’un tiers possède donc désormais un demi-tarif.

Tenant compte du fait que des personnes vivant à l’étranger l’achètent aussi, l’Alliance SwissPass ajoute que «la carte de réduction demeure donc, à l’échelle mondiale, l’un des abonnements de transports publics ayant le plus fort taux de pénétration dans la population».

Pour célébrer ce trois millionième demi-tarif, une petite cérémonie symbolique a été organisée ce 19 avril 2023. L’acheteur, originaire de Berne, s’est vu offrir un bon par Véronique Stephan, responsable Marché Voyageurs des CFF, et Helmut Eichhorn, directeur de l’Alliance SwissPass. «L’abonnement demi-tarif constitue la colonne vertébrale de l’assortiment et veille à ce que les transports publics et le SwissPass soient présents en Suisse», a déclaré Helmut Eichhorn. Et Véronique Stephan de compléter: «Les chiffres croissants des abonnements en circulation montrent que le demi-tarif est un produit apprécié».

(comm/aze)

Ton opinion

5 commentaires