Hockey sur glace68-0 en quatre matches, les Zougoises sont sans pitié
La nouvelle équipe féminine du EV Zoug domine outrageusement le championnat de deuxième division. En quatre sorties, l’EVZ Ladies a déjà marqué 68 buts et la star Lara Stalder a inscrit 33 points.
- par
- Cyrill Pasche
14-0, 17-0, 21-0 et 16-0. Score cumulé: 68-0! Voici les résultats de l’équipe féminine du EV Zoug en ce début de saison, et il est peut-être même possible que l’EVZ Ladies n’encaisse pas le moindre but durant l’exercice 2023-2024.
Cette équipe nouvellement créée et dotée de moyens conséquents n’est certainement pas à sa place en deuxième division. On peut d’ailleurs se demander pourquoi un accès direct à l’élite du hockey suisse ne lui a pas été accordé à titre exceptionnel, tant la compétition est devenue totalement déséquilibrée au deuxième échelon.
L’une des raisons de cette outrageuse domination est la présence de l’internationale suisse Lara Stalder, meilleure compteuse du championnat de première division de Suède la saison passé. La Lucernoise de 29 ans, transfert phare du EVZ Ladies, carbure à… 8,25 points par match jusqu’ici. En quatre sorties, l’attaquante a déjà marqué 19 buts et ajouté 14 assists à sa fiche statistique!
Comme si Nico Hischier jouait en 1re ligue
A ce rythme, la meilleure hockeyeuse du pays (avec Alina Müller, qui joue en Amérique du Nord) va marquer plus de 80 buts et atteindre les 150 points sur les 18 matches de championnat au programme. Pas surprenant: laisser Lara Stalder jouer en deuxième division suisse équivaut à envoyer Nico Hischier ou Timo Meier sur la glace dans le championnat de première ligue masculine.
Les autres joueuses de l’équipe zougoise ne sont pas en reste, puisque les onze meilleures compteuses de la ligue portent toutes le maillot du EVZ Ladies! Une domination sans partage à tous les niveaux qui semble toutefois plaire au public zougois: Lara Stalder et ses coéquipières ont attiré près de 700 spectateurs en moyenne lors de leurs deux premiers matches à domicile.
A titre de comparaison, la deuxième meilleure affluence de la catégorie (Zunzgen-Sissach) est de 89 spectateurs en moyenne sur deux matches également. En queue de classement, Lausanne, qui aligne aussi une équipe féminine en deuxième division, n’a de son côté attiré que 81 fans au total en deux matches.