Football: Yakin laisse Amdouni et Zakaria sur le banc, Steffen et Sow titulaires

Publié

FootballYakin laisse Amdouni et Zakaria sur le banc, Steffen et Sow titulaires

L’équipe de Suisse s’alignera avec un 4-3-3 contre la Biélorussie, avec Cedric Itten en pointe. Coup d’envoi à 18 heures.

Valentin Schnorhk Saint-Gall
par
Valentin Schnorhk Saint-Gall
Ricardo Rodriguez sera logiquement aligné dans le couloir gauche de la défense par Murat Yakin dimanche à Saint-Gall.

Ricardo Rodriguez sera logiquement aligné dans le couloir gauche de la défense par Murat Yakin dimanche à Saint-Gall.

freshfocus

Même quand Yakin ne prend pas surprise, il en garde sous la manche. Le sélectionneur l’avait déjà annoncé samedi en conférence de presse, il va aligner une équipe de Suisse en 4-3-3 ce dimanche (18 heures) contre la Biélorussie. Un match important, qui pourrait permettre à l’équipe nationale de faire un pas important en vue de la qualification à l’Euro 2024.

Reste que compte tenu des absences, Yakin ne fait pas que du classique. Yann Sommer est certes dans les buts, avec devant lui Fabian Schär (qui remplace Nico Elvedi, blessé) pour faire la paire avec Manuel Akanji. L’unique petite nouveauté de la défense est la titularisation de Jordan Lotomba à droite, plutôt qu’Edimilson Fernandes, qui avait été aligné lors des quatre derniers matches. À gauche, c’est forcément Ricardo Rodriguez qui est utilisé.

Mais c’est plus haut qu’il y a deux surprises: au milieu, Djibril Sow est préféré à Denis Zakaria pour accompagner Remo Freuler et Granit Xhaka, lequel fêtera sa 118e sélection et égalera le record de Heinz Hermann. Et devant, Zeki Amdouni est laissé sur le banc, afin d’avoir une attaque composée de Xherdan Shaqiri, Cedric Itten et Renato Steffen.

La composition suisse:

Suisse – Biélorussie, coup d’envoi à 18 heures

Suisse: Sommer; Lotomba, Schär, Akanji, Rodriguez; Freuler, Sow, Xhaka; Shaqiri, Itten, Steffen

Ton opinion