Ski alpinCorinne Suter rate la victoire d’un rien en Autriche
La Schwytzoise a pris la deuxième place du super-G de Zauchensee dimanche, échouant à quatre centièmes seulement de Federica Brignone.
- par
- Sport-Center
Corinne Suter est passée tout proche d’un quatrième succès en Coupe du monde dimanche à Zauchensee (Autriche). La Suissesse a pris une excellente deuxième place en super-G, battue de quatre minuscules centièmes par l’Italienne Federica Brignone. La Schwytzoise, qui s’était fait une grosse frayeur la veille en descente (7e), fête malgré tout son 18e podium au plus haut niveau.
Bien partie sur le haut du parcours, la skieuse de 27 ans a notamment réussi le meilleur chrono sur le second secteur. Elle n’est malheureusement pas parvenue à rivaliser avec la Transalpine dans la partie technique. La quadruple médaillée mondiale, qui a été très rapide sur le bas du tracé malgré une vitesse plutôt moyenne, a toutefois sauvé le bilan suisse en Autriche.
La surprise Raedler
Car après avoir dominé la descente samedi, Lara Gut-Behrami n’a pas confirmé dans sa discipline de prédilection. La Tessinoise a pris un décevant 10e rang, à relative bonne distance (+ 0’’64) de la lauréate du Gros globe de cristal de la saison 2019/2020.
Jasmine Flury s’est classée juste derrière «LGB» (11e à 0’’71), alors que les autres Helvètes ne sont pas entrées dans le Top 20. Wendy Holdener (24e à 1’’67), Jasmina Suter (26e à 1’’74), Joana Haehlen (26e à 1’’74), Noémie Kolly (29e à 1’’79), Priska Nufer (36e à 1’’90) et Stephanie Jenal (38e à 1’’98) n’ont pas marqué des points dans l’optique d’une sélection pour les prochains Jeux olympiques de Pékin.
À noter le premier podium en carrière de la surprenante autrichienne Ariane Raedler. À quatre jours de son 27e anniversaire, la skieuse de Bregenz s’est offert un superbe cadeau en prenant la troisième place devant son public.