France: Des jumeaux naissent à 10 km l’un de l’autre

Publié

FranceDes jumeaux naissent à 10 km l’un de l’autre

Les petits Jules et Marcel seront des rares jumeaux à ne pas avoir le même lieu de naissance.

R.M.
par
R.M.
Les bébés sont nés le jeudi de l’Ascension en Moselle. (Image d’illustration)

Les bébés sont nés le jeudi de l’Ascension en Moselle. (Image d’illustration)

Getty Images

Voilà qui n’est pas banal: en Moselle, des jumeaux n’ont pas le même lieu de naissance. Jules est né à Hettange-Grande. Son petit frère, lui, est né à dix kilomètres de là, à Thionville.

Un couple de Metz s’était rendu le jeudi de l’Ascension chez un photographe de Hettange-Grande, pour une séance photos. Madame attendait des jumeaux mais elle avait le temps, pensait-elle: le terme n’était prévu que pour le 9 juillet.

Mais la jeune femme a soudain été prise de douleurs. Puis elle a perdu les eaux. Elle avait tellement mal qu’elle ne parvenait pas à s’installer dans la voiture familiale, relate le «Républicain Lorrain». Les pompiers et le SAMU ont alors été appelés et, à 11 h 55, la Française a donné naissance au petit Jules, 2 kilos.

Le cadet de Jules ne semblait cependant pas pressé de pointer le bout de son nez. Les médecins ont donc décidé qu’ils avaient le temps de transférer la maman à l’hôpital Bel-Air de Thionville, où Marcel, 2,1 kg, est né à 13 h 17.

Le père se projette maintenant vers les formalités administratives. «Avec des jumeaux qui ne sont pas nés au même endroit, j’ai bien peur qu’ils s’imaginent que j’invente un enfant pour frauder», plaisante-t-il dans le quotidien français.

Ton opinion