Vaud: les huissiers débarquent, il met fin à ses jours

Publié

VaudLes huissiers débarquent, il met fin à ses jours

Un Français de 66 ans qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion, jeudi matin à Lonay, a sorti une arme de poing et s’est suicidé.

Les gendarmes présents ont immédiatement porté secours à la victime mais celle-ci a succombé sur place.

Les gendarmes présents ont immédiatement porté secours à la victime mais celle-ci a succombé sur place.

Archives 20min/Sébastien Anex

L’évacuation forcée d’un local commercial de Lonay (VD) a tourné au drame, ce jeudi matin, peu après 9h. Des collaborateurs de l’Office des poursuites et de la Justice de paix, accompagnés de trois gendarmes, devaient procéder à l’expulsion de l’occupant des lieux, qui se trouvait sur place. À un moment, celui-ci a sorti une arme de poing et, sans avoir menacé quiconque avec, l’a utilisée contre lui pour mettre fin à ses jours, détaille un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Les gendarmes ont immédiatement prodigué des soins à la victime et appelé des renforts mais, malgré l’intervention rapide des secours, ce Français de 66 ans, habitant la région, est décédé sur place. Personne d’autre n’a été blessé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ce drame a pu se produire. Un cas similaire s’était déroulé à La Conversion, sur les hauteurs de Lutry, en 2021. Une femme de 56 ans s’était immolée par le feu lors de la visite du personnel de l’Office des poursuites qui devait mener à la vente de son logement.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion