La Poste: Hausses de salaires pour tout le monde: minimum 4000 fr. par mois garantis

Publié

La PosteHausses de salaires pour tout le monde: minimum 4000 fr. par mois garantis

Le géant jaune a, à son tour, octroyé des indexations de salaires à ses employés. Ce sont surtout les plus bas revenus qui sont gagnants. 

Les hausses de salaires atteignent 2,5% en moyenne en 2023.

Les hausses de salaires atteignent 2,5% en moyenne en 2023.

20min/Simon Glauser

Plus personne ne gagnera moins de 4000 francs bruts par mois à La Poste. L’entreprise a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les syndicats pour des augmentations de salaires qui entreront en vigueur en avril. «Le salaire minimum augmente pour s’établir à 52’503 francs bruts annuels (+1850 francs par rapport à aujourd’hui). Dès lors, l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs soumis à la CCT de la Poste, et travaillant à plein temps, gagneront plus de 4000 francs par mois», écrit La Poste, dans son communiqué.

Les plus bas salaires seront augmentés de 3,5%. Au niveau global, les hausses de revenus seront de 2,5% en moyenne. Chez les plus hauts salaires, il s’agira principalement de hausses individuelles. «Les mesures salariales 2023 concernent quelque 26’700 collaboratrices et collaborateurs de la Poste et 2600 de PostFinance, écrit La Poste. Les partenaires sociaux avaient à cœur de préserver en priorité le pouvoir d’achat des personnes à bas et moyens revenus.» L’accord ne concerne pas certaines filiales de l’entreprise, comme CarPostal.

Le Conseil d’administration de La Poste et PostFinance, l’assemblée des délégués du syndicat Syndicom et le comité de branche du syndicat Transfair doivent encore formellement valider l’accord.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion

7 commentaires