FootballAprès la polémique, Osimhen apaise les tensions avec Naples
L'attaquant nigérian a clamé son amour pour le club napolitain et ses supporters, accusés de racisme suite à la publication d'une vidéo moqueuse sur TikTok.
- par
- Robin Godinat Avec AFP
Victor Osimhen et le Napoli semblent se diriger vers une belle réconciliation. En plus de tensions apparentes avec le nouveau coach du club, Rudi Garcia, l'avant-centre nigérian en avait pris pour son grade dans une vidéo humoristique publiée sur le compte TikTok du Napoli. Cette publication, depuis effacée, montrait la tentative de penalty ratée par Osimhen contre Bologne (0-0) dimanche dernier, dans le cadre de la 5e journée du championnat d'Italie, commentée par une voix haut-perchée disant «Donne-moi penalty s'il-te-plaît».
Le principal intéressé n’avait pas apprécié et aurait menacé de porter plainte contre le champion d’Italie en titre. «Ce qui s'est passé […] n'est pas acceptable», avait écrit l'agent du joueur, Roberto Calenda, sur X (ex-Twitter), avant de préciser: «Nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires et toute initiative utile pour protéger Victor». Dans la foulée, Osimhen avait retiré de ses réseaux sociaux quasiment toutes les photos le montrant avec le maillot du Napoli.
Alors que la relation entre le club et le joueur semblait au point mort, Victor Osimhen s’est exprimé sur les réseaux sociaux, livrant une belle déclaration d’amour visant à apaiser les tensions.
«Rejoindre Naples en 2020 a été une merveilleuse décision. Le peuple napolitain m'a témoigné tant d'amour et de gentillesse, je ne permettrai pas que quelqu'un s'immisce entre lui et moi.»
«Les accusations contre le peuple de Naples sont fausses, a-t-il poursuivi, j'ai beaucoup d'amis napolitains qui font partie désormais de ma famille et de mon quotidien.»
«Je remercie les Nigérians et tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et qui m'ont envoyé des messages.»
Un message qui devrait rassurer les supporters napolitains. Depuis son arrivée pour 70 millions d’euros en 2020, le joueur a inscrit 64 buts en 109 matches. Il était l’un des acteurs majeurs du titre la saison dernière, terminant meilleur buteur de Serie A (26 buts).