Suisse - La Banque Migros reprend en main sa carte de crédit Cumulus

Publié

SuisseLa Banque Migros reprend en main sa carte de crédit Cumulus

L’établissement va s’occuper d’émettre dès juillet 2022 la carte du géant orange, le contrat avec Cembra Money Bank n’étant pas renouvelé. Les clients auront droit à une nouvelle carte.

Dès juillet prochain, les clients de la Migros auront droit à une nouvelle carte de crédit Cumulus, annonce la Migros lundi dans un communiqué. La raison? L’établissement va devenir à cette même période le nouvel émetteur de la carte la plus populaire de Suisse. En effet, le contrat avec l’émetteur actuel, Cembra Money Bank SA, arrive à échéance à la fin du premier semestre 2022.

Du coup, la Migros, pour qui «il est évident d’un point de vue stratégique, d’offrir cette carte conjointement avec sa propre banque», en profitera pour réorienter l’offre destinée à ses quelque 850’000 détenteurs, explique le géant orange. Le futur sésame, qui doit être «attrayant et adapté» aux besoins des clients, est en cours d’élaboration avec la banque. Les détails seront communiqués ultérieurement, est-il encore précisé.

Mais «pour l’instant, rien ne change pour les détenteurs actuels de la carte de crédit Cumulus», précise la société. «Les cartes actuelles sont toujours valables et les avantages restent inchangés».

Du côté de Cembra Money Bank, qui a également envoyé un communiqué, la fin de ce partenariat entraînera temporairement une baisse de 10% à 15% du bénéfice net par rapport aux prévisions. La société s’attend cependant à compenser ce recul à moyen terme par des «mesures appropriées». Grâce à un capital solide et une gestion flexible, la politique de dividende durable continuera à être assurée, précise-t-elle.

Migros teste le modèle Amazon

Migros teste le modèle de livraison forfaitaire d’Amazon, annonce de son côté la Berner Zeitung lundi. En effet, le géant américain permet à ses clients, moyennant un peu moins de 10 francs par mois, de ne plus payer de frais de livraison quand ils commandent sur son site. C’est aussi ce qu’offre la coopérative Migros Aare en Suisse alémanique, dévoile la BZ.

En effet, depuis le 1er juin, la société a lancé le projet M-Plus dans les cantons de Berne, Soleure et Argovie. Basé sur un compte Migros et la carte Cumulus, il permet aux inscrits, moyennant 9,90 francs par mois, de ne plus payer de frais de livraison quand ils commandent sur internet. Les montants minimums de commande sont en outre supprimés. Et Migros les récompense en plus via une réduction de 10% sur les cinq produits d’épicerie qu’ils achètent le plus. Les clients reçoivent aussi le double de points Cumulus pour chaque achat. Enfin, l’abonnement peut être résilié à tout moment.

(cht/comm)

Ton opinion

0 commentaires